Nom de fichier RAW

Démarré par cauet_francis, 20 Février 2016, 10:03:45

« précédent - suivant »

cauet_francis

Bonjour,

Est il possible et si oui quel nom ou n° donner à votre fichier pour que celui ci soit toujours différent même arrivé à 9999...?

Francis

ps / j'espère être clair.......5 d mark 3

didindia7

Bonjour,
Oui cela doit être possible (ça l'est sur le 7d2), essayez de voir dans l'onglet "clef" "nom de fichier" "Reg utilisat1 ou 2".

Ezylrib

Sur le 5DIII ou 7DII, c'est le même menu concernant la dénomination de fichiers. Donc en effet, tu peux aller changer le préfixe de tes images... mais cela ne se fera pas manuellement malheureusement. A chaque retour à 0 tu devras changer par toi même cette dénomination.

Personnellement, j'ai fait différemment :
Pour mon 7D, les fichiers commencent par E7D2
Pour mon 5D, les fichiers commencent par E5D3
Et ainsi de suite.

Sachant que je travaille en adobeRGB, le boitier change lui même la dénomination par _7D2 et _5D3. Ainsi, je peux reconnaitre au moins quel boitier a fait quelle image facilement, et ne pas mélanger les cartes.
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Pascal-J

CitationEst il possible et si oui quel nom ou n° donner à votre fichier pour que celui ci soit toujours différent même arrivé à 9999...?

Au fichier non, c'est le numéro du répertoire qui est incrémenté passé 9999.

Et si les nouveaux boitiers permettent de changer le préfixe (4 premiers caracteres) du nom de fichier celui-ci reste fixe ...... il est toujours possible de le changer en cours de session de prise de vue, et de remettre le compteur de vue a zero. Par contre quand on a plusieurs boitiers les differentier par ce prefixe est bien pratique.

Mais il est vrai que si il est rare que l'on se retrouve avec plus de 10000 images lors d'une sortie si l'on met tout dans le même répertoire, un tri par espèce ou type de cliché peut créer des doublons, suivant le systeme d'exploitation cela peut être gênant car on ne sait plus si c'est un fichier dupliqué ou deux fichiers de même nom.

La solution est de renommer les fichiers avec un nom long lors du vidage des cartes.