Saison 2016 + [maj 07.11.16]

Démarré par tomsawyer, 12 Février 2016, 15:02:54

« précédent - suivant »

tomsawyer

pour la première je vous l'accorde c'est tout l'un tout l'autre, pour la troisième ton recadrage colle mieux effectivement Manu .

Merci pour vos retours

pollux4

zak zok

Citation de: tomsawyer le 09 Juillet 2016, 09:46:03
pour la première je vous l'accorde c'est tout l'un tout l'autre[...]
Oui c'est une focale "difficile" 58mm, un peu "courte" et du coup permettant moins d'écraser l'arrière plan qu'un petit télé.... pour moi le minimum vital en flore c'est le 100mm.. tout ce qu'il y a audessus est bon.. cela peut mm aller jusqu'a un 600mm (le 150-600 Tamron par ex permet de faire de belles proxi..)

C'est ce qui m'a tjrs un peu freiner à acquérir ce 58mm Hélios, je sais qu'à moins de tomber sur un arrière plan très éloigné du sujet, celui ci apparaitra de manière encore trop franche sur la photo..

Bon ici moi je trouve que ça passe  uy8

pollux4

Je suis d'accord avec zak zok!
Sinon, les petites focales peuvent passer si l'objectif a une très grande ouverture.

Clic-Clac 51

Belle MàJ...69 et 70 pour mes préférences
Denis

Ben57

La 68 et la 70 pour moi aussi, la composition avec l'hélios est bien soignée avec ces deux pieds en V et le flou en accord à la base, c'est bien vu ! Pour l'effet du bokeh, on aime ou pas, pour moi c'est chouette  8)
La dernière est toute douce, bravo !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

jp60

L'arrière plan est très présent sur la 68 mais ça reste quand même la photo que je préfère parmi les trois. Très belle composition pour moi!

JP

jojo59

Cette MAJ est top pour moi, avec tout de même une nette préférence pour la dernière de la série. Bravo !

José

gjacobs

tomsawyer

hello de retour parmi vous et petite mise à jour ^^

71- Iberis

72 - Ronce

73 - Peinture

zak zok

Déjà finies les vacances, ou tu postes depuis la bas ??  :)

J'aime bien les deux premières... moins la dernière avec la fleur floue mal placée (amha) qui perturbe un peu l'harmonie de la compo.. (tout cela reste malgré tout 100% subjectif.. :wink: )

La première est top, je n'ai rien a redire si ce n'est que je l'aime bien, avec un joli bokeh coloré et une compo aux petits oignons  uy8

la seconde très chouette également dans un autre registre, avec une petite touche de douceur doublée d'une "compo" qui n'est pas sans rappeler un peu  le travail d'une certaine Misja Smits -
( heu.. c'est un compliment naturellement hein  :grin: )
(Sinon pour la pinaille, tu es au taquet là niveau cadrage ou il y aurait moyen de grapiller 2/3 mm en plus pour le bas de la tige.. ?? mais bon.. pinaillage pinaillage :mrgreen: )

Bref du très bon encore pour cette "reprise" !!

++
Manu

tomsawyer

merci pour tes remarques, je vais regarder si je peux avoir plus de tige sur la 2 , sur la 3 comme tu dis c'est subjectif et je conçois que cela passe moins.

Et oui déjà de retour; 1 semaine ça passe vite, j'en ai pris plein les yeux et essentiellement fait du paysage, mais je n'ai pu me retenir de photographier la digitale et de la chicorée sauvage que l'on trouve en abondance

jbfft

Salut Thomas

La première est très belle, la deuxième aussi :mrgreen: mais un petit peu moins pour mon goût. Pour la troisième, superbe aussi, bien que là je ne trouve pas ce format très approprié, l'intérêt de l'image se trouve au centre et je ne vois pas trop l'intérêt des bords extérieurs 8) ceci n'engageant que mon regard...

Jacques

Edit. Je me suis quand-même dit : bon, le Tom n'est pas tombé de la dernière pluie... faudrait quand-même vérifier. Je couperais à la limite de la tache sombre en haut à gauche et aussi au bord de celle en bas à droite. C'est sûr que les questions de cadrage sont le cœur des images :wink: alors j'y mets toutes les réserves d'usage.

jojo59

Bonjour Thomas !

Un gros plus pour cette première avec un mélange subtil de couleurs douces !

José

Nanou2

la première est superbe !
la 2, arghhhhhhhhhhh, dommage que la tige du bouton arrive pile à la hauteur du cadre. Pour le reste, elle est magnifique. J'aime beaucoup la répétition dans l'arrière-plan
la 3, la tache floue me perturbe, dommage car l'arrière-plan est magnifique.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

gjacobs

Oui, belle réalisation, la 71.

La suivante est féérique, mais j'ai également une légère réticence quand au cadrage.

J'aurais adoré la 73 sans la tache rouge de l'avant-plan que je trouve mal placée pile sur le sujet.

Gauthier

tomsawyer

Clic-Clac 51

Belle MàJ...la 71 est extra
Bravo
Denis

orchis25

Très belle Màj avec juste un petit bémol pour la fleur floue un peu mal placée sur la dernière.

ger@rd

La 63 est superbe (je l'avais déjà commenté mais je suis repassé)... 8) Coup de coeur pour la 72! juste la tige...

Gérard

tomsawyer

hello les zamies,

ravi de vos retours, je plonge dans mon stock qui pour ma part est d'un cran en dessous de mes propositions précédentes, quoique sur certaines j'ai voulu tester d'autres choses, on verra bien si cela vous plait.

74 -Ornithogalum umbellatum - une première pour moi

75 -Campanule

76- Linaire commune

on en est a 76 photos déjà  :grin:

A pluch, je retourne aux papillons  8)

orchis25

J'aime beaucoup le bokeh de la 1,l'ambiance de la 2 et la 3 est un ton en-dessous mais jolie tout de même.

ger@rd

Salut Thomas,

Je retiens particulièrement la 74 vraiment très belle!

Gérard

jbfft

Salut Thomas

Du même avis que Gérard. Pour la suivante, je n'aime pas trop le cadrage mais le rapport entre l'arrière-plan et la fleur est spectaculaire, même remarque pour la dernière, dans un autre registre.

Jacques