Circuit imprimé souple pour bg e7

Démarré par Zguig, 08 Février 2016, 21:24:18

« précédent - suivant »

Zguig

Bonjour,
quelqu'un connaitrait il un site qui permettrait d'acheter des pièces détachées de type circuits imprimés souples pour un grip canon Bg e7? 
Ou quelqu'un vendrait-il un grip d'occas, même endommagé pour pas cher....

Merci

Pascal-J

Zguig

Merci Pascal, aurais-tu la même chose concernant les circuits électroniques, là visiblement il s'agit des références des vis...

merci beaucoup en tout cas.
Je sais pas trop ce qu'il s'est passé, mon bouton déclencheur ne fonctionnait qu'une fois sur 2, voire moins, j'ai donc démonté pour voir, il s'avère que le circuit imprimé souple était fortement usé, si bien qu'il s'est coupé en 2  à la manipulation (pourtant assez délicate)

Pascal-J

Theoriquement il n'y a pas plus, dans ton cas l'ensemble bouton déclencheur n'est pas détaillé et est inclus dans le capot avant CG2-2514.

Il est peu probable que ton soucis de départ (je ne parle pas du démontage, je l'ai fait aussi) vienne de la nappe mais du bouton déclencheur en lui meme, un grand classique sur ces types de materiel.

Je peux te donner deux pistes :

QQ sur eos numerique a fait tomber son boitier, et la mis en epave avec le grip, tu peux le contacter.

Sinon, pose leur la question, ils vendent des pieces Canon d'origine http://www.cameraspareparts.co.uk/index.asp?function=CART&mode=

Zguig

JJL

Si jamais, à propos de bouton déclencheur, j'ai eu le bouton on/off de mon smartphone qui a fini bloqué sur off pour une raison inexplicable (mais apparemment fréquente chez Samsung).

Si le remplacement est possible chez Samsung, certains arrivent aussi à quelque chose à bout de chocs dessus. Dans mon cas, difficile à généraliser, j'ai utilisé une sonotrode à ultrasons (30W/mm2, 40KHz, 2 secondes) et depuis 1 mois, tout roule sans avoir remplacé ledit bouton (dont le plastique en a tout de même gardé une petite marque, le contraire fut étonnant).

Est-ce aussi applicable à ton cas? à vérifier...

Zguig

Euh... désolé j'ai pas tout compris à ce que tu m'explique là... désolé, mais d'après ce que je comprends je ne pense pas que ce soit applicable pour moi, le circuit imprimé souple est clairement sectionné en 2.

Merci

JJL

En résumé, c'est peut-etre ton bouton qui est coincé. Dans le cas des smartphones, certains arrivent à le débloquer avec des chocs (moi j'ai utilisé une méthode moins violente pour le reste du boitier, mais hélas avec du matos pas fréquent).