Multiplicateur de focale pour NIKON 300 AF 4 (ancienne formule)

Démarré par jojo59, 09 Février 2016, 15:33:51

« précédent - suivant »

jojo59

Bonjour !

Quelqu'un du forum peut-il m'orienter sur la compatibilité d'un multiplicateur de focale (1.4) pour un nikon ancienne génération (300/4 AF) ?

Merci

José

stephan-45

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill

jojo59

Non, justement. C'est le 300 f4 AF !. Un très bon objo, mais quel multiplicateur lui mettre ?

José

stephan-45

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill

djinn

Citation de: jojo59 le 09 Février 2016, 15:33:51
Bonjour !
Quelqu'un du forum peut-il m'orienter sur la compatibilité d'un multiplicateur de focale (1.4) pour un nikon ancienne génération (300/4 AF) ?
Merci
José
De mémoire j'en possédais un, il me semble que le multiplicateur x1.4 de chez Sigma (même génération) fonctionnait avec.
L'AF, déjà pas rapide, est encore ralenti, mais fonctionne.
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

mb25

Tu as le choix sigma ou kenko.
Le kenko PRO était meilleur mais tout est relatif car l'af  devient très lent et  le piqué chute .
En dernier recours seulement
Il vaut mieux revendre et acheter le 300 AFS qui est tout bon même avec TC.
MB 

jojo59

Merci MB25 oui effectivement, le piqué va chuter ! c'est indéniable puis qu'ajout de lentilles ! Il est vrai que le 300 AFS commence à devenir intéressant en occasion avec l'arrivée du 300 AFS VR !
J'hésite, je possède le 500 AIP qui est excellent (pour l'affût) mais il me faut une focale fixe moindre avec multiplicateur pour la bibelaude !

Cordialement
José