Ferme-aux-Grues 2016

Démarré par PH54-14, 07 Février 2016, 11:59:00

« précédent - suivant »

PH54-14

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

De passage dans l'Est pour revoir des proches l'espace de quelques jours, et après plusieures recherches (net, Nat'images ... ) j'ai pensé à essayer un de ces affûts connus avec un ami.
Hélas je me suis pris un peu en retard (il y a un mois environ) pour la réservation et suis " tombé " sur le dernier affût disponible entre autre le n°4. Bien connu pour son orientation "sans agrainage" et donc un peu délaissé j'ai l'impression. Les technicien forts sympathiques de la LPO m'ont en effet conseillé de m'y prendre à l'avance car les 3 premiers suscitent vraiment un engouement particulier parait-il.

Qu'à cela ne tienne, le principal est de passer un bon moment dehors, sans pour autant ramener des images.
C'est plus dans le sens de voir et connaître cette ambiance qui m'intéressait à mes débuts. 

J'aurais voulu savoir si des personnes du Beneluxnaturephoto.netuy8 ) allaient s'y rendre prochainement ..
Aussi, je dispose d'un capteur plein format, serait-ce utile d'y emmener un multi type 2x pour un 400 ?

Amicalement,

Pierre-Henri.

- Une image vaut (toujours) mieux que mille mots.

PH54-14

Leslie

La question est peut-être de savoir s'il y aura des grues au moment que vous choisirez ... car, pour rappel, la grue est un oiseau migrateur.  :wink:

PH54-14

Ces affûts sont loués entre le 15 Février et début Mars, et ce chaque année.
Le Der étant un lieu de passage incontournable pour elles entre octobre - novembre, et Février - mars .
La nourriture étant peu abondante à cette période, ces installations ont été mises en place dans le but de permettre aux amoureux de la nature de s'adonner à la photo " facilement " auprès de cet animal farouche.

Je suis bien conscient des conditions météos actuelles et des comptages qui ont l'air pour le moins " maigres ".

J'avais posté ce message ici dans l'espoir d'échanger avec des passionnés qui y vont régulierement à cette période ...  :?

Leslie

Citation de: PH54-14 le 10 Février 2016, 14:34:53
J'avais posté ce message ici dans l'espoir d'échanger avec des passionnés qui y vont régulièrement à cette période ...  :?
Des échanges avec des passionnés ?
Ici ?  :lol:

D@niel

Hello,

J'y suis allé une fois il y a bien longtemps, et si je me souviens bien, quelque soit l'affût choisi, les grues viennent à proximité car elle de déplacent dans le champ.

Les passages de chevreuils en velours sont également assez fréquents  :grin:

Daniel

PH54-14

Citation de: Leslie le 10 Février 2016, 16:55:50
Des échanges avec des passionnés ?
Ici ?  :lol:

-->  Qui y vont prochainement Lesliie  :mrgreen:
Mesdames - Messieurs manifestez vous ...  :sad:

MERCI Daniel pour ton avis !! J'ai hate et espère que les conditions météos soient .. " favorables "  :grin:

D@niel

De rien.

Moi j'avais eu de grosses averses et cela avait donné une ambiance particulière aux photos...
Un temps variable dans la journée peut souvent donner de belles et différentes images !!!

Ouvre un fil dans "oiseaux" quand tu seras rentré  :grin:

Daniel

PH54-14

Oh oui, justement ! Plus c'est varié, mieux c'est .. (affaire de goût).

Au retour, pas avant Mercredi prochain je pense.

PH