Bon duvet pour températures basses

Démarré par = Vianney Goma =, 04 Février 2016, 08:34:16

« précédent - suivant »

= Vianney Goma =

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un bon duvet qui peut descendre dans des températures basses (-5°C environ). Le top serait un duvet assez compact pour emmener en randonnée (+/- 1kg).

Auriez-vous des conseils sur des modèles avec retour d'utilisation ?
Si vous avez aussi des conseils sur l'entretien ou les précautions à prendre quand on utilise un duvet de qualité, je suis preneur ! :)

Merci :)
Vianney

adrien.

La marque cumulus a un très bon rapport qualité prix.
Vas faire un tour sur le site arklight design, ils ont beaucoup de super bon duvet!
Autrement valandre est aussi une référence.
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

swkitt

Citation de: = Vianney Goma = le 04 Février 2016, 08:34:16
Je suis à la recherche d'un bon duvet qui peut descendre dans des températures basses (-5°C environ). Le top serait un duvet assez compact pour emmener en randonnée (+/- 1kg).

Confort à -5°C et autour d'un kilo, ça ne me parait pas possible.

EDIT: c'est possible si tu prends du vrai duvet effectivement mais gaffe à l'humidité, suivant là où tu vas. Moi j'avais évité la plume pour raisons d'humidité, donc pour avoir ces températures là, c'était bien plus lourd.
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

adrien.

Bon j ai un peu de temps pour mieux répondre à ta question.
Il y a aussi la marque triple zéro, français artisanal et sur commande. La qualité est au top. J ai une doudoune de chez eux. Le sac ansabere serait parfait pour toi. Seul petit défaut l ouverture est courte 3/4. Pour gérer la chaleur c est mieux une ouverture  complète..
Voici le lien: http://www.triplezero.fr/duvets_couettes.php

Cumulus est une marque polonaise mais la qualité est vraiment tres bonne. Mes sacs de couchage sont tous de cette marque et j en suis satisfait.
En France tu as arklightdesign qui en vend et aussi chronique sans carbone. Les panyam seraient bons pour toi.

Voici un lien: http://sacsdecouchage.fr/it/categories/sac-de-couchage?cms_user=ff36cfdc8f3784b3350c59e6e7491daf

Autrement Valandré est aussi français et c est le top de la qualité et du service.
http://fr.valandre.com/#section-sleepingbags

Le Mirage 3/4 est probablement aussi un bon choix.

Voilà pour les infos. Si tu as d autres questions!????
A plus
Adrien

= Vianney Goma =

Merci Adrien pour tes conseils !
Le Cumulus Panyam 600 semble être un bon modèle qui, pour le même prix qu'un Valandre Mirage 3/4, descend à quelques degrés de moins. J'essaye de le trouver en gris anthracite sur internet mais à par sur chronique sans carbone je ne le trouve qu'en orange.

Tu peux me confirmer que c'est un site sûr pour l'achat de ce type de matériel ?

Merci encore !
A+

tom38

Visiblement, tu as trouvé ton bonheur.
Je rejouerais juste que ton duvet doit être stocké non compressé et que le duvet n'aime pas l'eau.
Un sur-sac imper/respirant peut-être nécessaire dans certaines conditions.

A+
Thomas

adrien.

J ai commande chez eux deux panyam 450 et aucun problème.
A plus
Adrien

Adrien

adrien.

Un conseil encore, vérifie la longueur car il taille un peu petit.
Adrien

Trana

Salut Vianney !

Tu as une autre possibilité, c'est d'attendre d'être sur ton lieu de séjour pour y acheter ton duvet. Ainsi, tu ne l'auras pas dans tes bagages à l'aller (au moins).
Mais l'inconvénient, c'est que les prix sont parfois élevés dans ce pays ...

Trana

= Vianney Goma =

Citation de: adrien. le 04 Février 2016, 11:33:15
Un conseil encore, vérifie la longueur car il taille un peu petit.

Je fais 1,82m, tu penses que la taille standard L suffirait ? Il me semble qu'elle va pour des personnes allant jusqu'à 1,90.

adrien.

On fait la même taille donc ça sera paraît!
Adrien

chris_peyro

Citation de: adrien. le 04 Février 2016, 09:58:59
Bon j ai un peu de temps pour mieux répondre à ta question.
Il y a aussi la marque triple zéro, français artisanal et sur commande. La qualité est au top. J ai une doudoune de chez eux. Le sac ansabere serait parfait pour toi. Seul petit défaut l ouverture est courte 3/4. Pour gérer la chaleur c est mieux une ouverture  complète..
Voici le lien: http://www.triplezero.fr/duvets_couettes.php

Bonsoir, ton choix semble être fait mais j'en profite pour relancer la remarque d'Arien, triple Zero (maison Pinel) est une très bonne marque, pas donnée au niveau du prix mais la qualité est vraiment là :
J'ai depuis presque 10 ans un duvet Astazou acheté chez eux et je l'adore pour les grands froids : Utilisé au Népal, Cordillère des Andes et en bivouac en hiver en montagne chez nous avec des T°c jusqu'à -10°c tout en ayant très bien dormi !!

Après il faut faire très attention à la présence des collerettes et autres capuches et bien les utiliser pour ne pas avoir la moindre déperdition de chaleur.
Avec un duvet utilisé en conditions hivernales, il faut également faire très attention au matelas de sol.

bon achat,
Christophe

"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Renard67

Bonjour,

J'ai utilisé un Valandré Bloody Mary l'an dernier durant un trek de 4 semaines au Ladakh sous tente jusqu'à 5300m d'altitude et c'était vraiment très confortable. On a du avoir 1 ou 2 nuit entre -5° et -8°.
Les odeurs étaient moins confortable sur la fin :-)
C'est un sac qui se comprime aussi très bien donc relativement compact.
Le duvet a l'avantage indéniable du "gonflant".
Je ne me souvient plus du prix, mais c'est pas un premier prix.

Patrick

= Vianney Goma =

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je ne suis pas encore fixé sur mon choix donc j'enregistre tous vos conseils :)

Christophe, aurais-tu des idées de matelas intéressants à combiner avec un bon duvet ?

Merci Patrick pour ton retour, Valandré est la principale marque qui me fait hésiter avec Cumulus. Je vais cogiter tout ça...

adrien.

Pour le matelas thermarest c est le top. C est pas donné mais bon.
Le plus chaud et un des plus compact et léger.
http://www.cascadedesigns.com/therm-a-rest/mattresses/fast-and-light/neoair-xtherm-and-xtherm-max/product
Adrien

tom38

jerome D

Triple zéro !!! Sans vouloir faire le chauvin, la qualité est top, tu peux voir avec eux pour mettre plus de duvet que prévu, le duvet est de très bonne qualité et "ramassé" en France. Quand on sait comment se passe la "récolte" dans certaines fermes des pays de l'Est... je préfère payer un peu plus, et faire travailler l'économie française par la même occase.

cyclo-globe-trotter

Du même avis pour Triple Zéro, le service après vente est vraiment top contrairement à Valandré. Sinon les 2 marques sont vraiment chouettes pour la qualité du duvet. Regarde du côté de ce forum, il y a des tests en toute impartialité: http://www.expemag.com/sacs-de-couchage/dossier-sacs-de-couchage-en-duvet-autour-de-10-c.html

Pour les matelas, je préfère Exped. Ils sont plus léger que Thermarest. Et sur le très long terme, les boudins de mes Thermarest 3 et 4 saisons se sont gonflés. Cela est pris en compte par la garantie mais peut foutre en l'air une expédition hivernale. Je n'ai pas eu ce problème sur le modèle le plus léger de Exped (juste environ 3 mois d'utilisations).     

pap

Hello,

Le sac "LAFAYETTE" de chez Valandré fait 1 kg... et il descends bas en T° ... je l'ai, j'ai testé... top !

http://fr.valandre.com/sacs-de-couchage/lafayette.html

Je préconise un sursac imper/respirant suivant où tu iras et les conditions de couchage (bivouac en milieux +/- humide, etc.

Pour le tapis de sol, selon ton cahier des charges poids, prix, etc. tu peux regarder les nouveaux tapis autogoflant ultralight (Thermarest NEO AIR par exemple)... attention, pas prendre trop light si t'es "un peu lourd"...

A+

PAP

Borax

Pour ma part j'ai un yeti (aussi produit sous la marque warmth) GT 600 en duvet qui pèse à peine plus de 900gr et tient chaud jusqu'à -5°C (testé dans les Alpes en fin d'été. Temp extrême non testée de -13°C). Il a l'avantage d'être plutôt large. La gamme a été remaniée mais de nombreuses autres marques te proposeront de quoi satisfaire de tels besoins, qui ne sont pas si extrêmes. Veille à 2 ou 3 points: une coupe adaptée, une collerette entre le cou et le reste du corps qui bloquera les courants d'air frais (très pratique), un tissu extérieur résistant à l'humidité.
Pour le matelas, je te recommanderais chez thermarest les modèles increvables RidgeRest Solite et Z-lite Sol.

stones

Yeti (ex-Warmth) est le meilleur rapport qualité/prix/poids.
Et je le dis sans réserve, ayant un Valandré.
Y a pas de miracle, le made in France (et les coûts sociaux) se paye(nt).
Ceci dit, 1kg dream on qq soit la marque, pour sous 0°. Même en dormant tout habillé.
1,5 kg c'est déjà faire un compromis poids/chaleur.

stones

ici tableau de bon rapports poids/chaleur (il faut descendre dans le lien); bon, c'est pas un site d'alpinistes; pr du vrai froid c'est encore léger
http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=choisir_son_sac_de_couchage

merothm

Bonjour,
J'ai un sac de couchage CRUX qui est super! Il a une sorte de sur-sac intégré, et est fait pour être utilisé dans des conditions un peu humides. Il est léger et va jusqu'à  -11 en restant confort. J'ai un tapis de sol thermarest de 6 centimètres d'épaisseur, qui isole bien du froid.
Ça me fait un ensemble assez léger et bien pour le froid!

Après, je commence tout juste à passer des nuits dehors, donc j'ai pas une énorme expérience! : )

tonio

up vous avez un bon duvet chez décathlon ?