miiinet minet!!!!nouveau post taitement

Démarré par rich, 25 Janvier 2016, 11:29:28

« précédent - suivant »

rich

bonjour

cela faisait longtemps que je n'étais pas allé à l'affût(durant la chasse je préfère rester sur mon terrain)mais là je commence à avoir des fourmis dans les jambes!!!je suis donc parti avant le lever du jour pour me placer à proximité d'un pré dans l'espoir d'observer du renard. Une personne bien avisée m'avait donné ce renseignement...ce n'est pas un renard mais bien un chat qui chasse au fond du pré. Je me mets à plat ventre et j'attends. Je sais que cela peut durer un moment!!!Mais il remonte le pré tranquillement vers moi. Il pratique deux trois attaques sans succès, va se frotter la tête sur des branches en bordure de pré, un jet d'urine et reprend sa route dans ma direction...la suite en image!!!

rich

et il se rapproche...

rich

encore plus près...

rich

malheureusement il est venu trop près , m'a repéré et s'est enfui. Dommage

arnaud79

Quelle chance ! Une série extra, un peu sombre, mais j'imagine que c'était l'ambiance du moment.
Bravo pour ces images !

Arnaud.

pollux4

Superbe !!! préférence pour la4

gjacobs

La 4 et la dernière sont extra. Je pense toutefois qu'elles pourraient être améliorées en post-traitement.

Gauthier

foufoudesbois

belle observation et belles images d'un chat bien rond
philippe

bolga2b

top top top !!! Que dire de plus ????
Amicalement de Corse,   Jean François.

rich

bonsoir

merci pour vos coms. Effectivement elles sont un peu sombre. Si qqn veut améliorer le pt, y a pas de problème. Je ne maîtrise pas bien cette étape!!!
Richard

cheps

Citation de: rich le 25 Janvier 2016, 20:24:10
bonsoir

merci pour vos coms. Effectivement elles sont un peu sombre. Si qqn veut améliorer le pt, y a pas de problème. Je ne maîtrise pas bien cette étape!!!
Richard

Dommage car il y a du potentiel surtout si c'est shooté en raw.

jojo59

Bonsoir !

Chat alors ! quel bel ouvrage !

Chaleureusement.

José

Julientou

Belle rencontre bravo. Comme les autres, il y a surement encore mieux à faire après un peu de PT, il faut tester!

Julien

hautdoubsdéclic

bien belle scène que voilà, les 3 et 4 (merci de numéroter) sont suffisantes dans la série, trop près et coupées...
oui, cela manque de peps, j'aimerais bien avoir l'original de la 3 pour post traiter :)
si tu peux m'envoyer un MP
Daniel
ma galerie flickr: https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/
Nikon D500; Z8; Z24-70 f4; Z 24/120 f4 500 PF 5.6; AF S 80-400 VR; Sigma 150 2.8 macro; Tokina 12-24 f4; TC14EIII

Brocard78

Superbe sujet et excellente proximité  )))

Anthony

rucher

Supraboy

Ouhaou on rêve tous de faire ce genre de rencontre ! De très belles photos

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

arnicadesembets

ma réflexion ?  pourquoi, il a pas de zoom ???
belle rencontre !
dominique
La photo ? un pretexte a passer de longues heures en immersion dans la nature.
photos :  https://www.flickr.com/photos/150457048@N06/
site: http://domschmit1.wixsite.com/lumieressauvages
mes videos : https://www.youtube.com/user/arnicadesembets

mathieu72

swkitt

Dommage pour les pattes sur la dernière, il était top ! C'est vrai que dans ces cas là, un zoom est appréciable  :)
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

rich

bonsoir

Suite à vos remarques je me suis penché sur le post traitement: plus de luminosité et plus de contraste.
Vous en pensez quoi?

jojo59

Bonsoir !

Je pense que ces accentuations (LR ?) ont apporté du grain. Peut être seul le contraste aurait suffit !

José

rich

roboisdesbains

Très beau tout cela !

Le nombre de photos ne me gène pas du tout au contraire je suis fan des séries qui attestent du déroulement de la scène !

Bon la suite... c'est avec un objectif macro ?  :grin:
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

gjacobs

Pas convaincu: tes noirs sont trop hauts, avec pour résultat un côté voilé. Il faut travailler sur les niveaux et abaisser les noirs (voir éventuellement les tutos sur un moteur de recherche internet).

Gauthier