Tair A 11 133 2.8

Démarré par jojo59, 22 Janvier 2016, 08:45:07

« précédent - suivant »

jojo59

Bonjour !

Quelqu'un a t-il déjà utilisé le Tair A 133 2.8 (tout alu). Que vaut-il ? Les bagues d'adaptation ne sont-elles pas un obstacle pour coupler à un NIKON 610 ?

Merci de votre aide

Cordialement

José

papaB

Bonjour José,

Pourquoi t'intéresses tu à cet objet ? il n'est pas courant..
Cdt

jojo59

Bonjour !

Merci d'être passé. Oui il n'est pas courant. Est-il adaptable sur le 610? Je recherche cet objet pour la proxy avec bague d'adaptation. Comment est le bokeh ?

Cdt

José

Pascal-J

Attention cette optique existe apparemment en M39 et M42, dans les deux cas tu perd l'infini avec un boitier Nikon mais les bagues ne seront pas identiques, ce n'est pas critique si tu ne veux faire que de la proxy mais calcule l'effet de levier.  Je te conseille plutot un M42 plus courant.

Tient du tout neuf si tu n'est pas habitué aux histoires de tirage http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%20infos/Photo%20Tech%20_%20Montures%20et%20tirage.pdf

jojo59

Bonjour !

Merci Pascal ! En effet celui que j'ai retenu à une monture en M39 (il existe une bague adaptatrice 39/baïonnette Nikon). Cette bague ne dispose pas de lentille donc, effectivement pas d'infini. C'est pour la proxy avec bague (donc pas gênant pour moi). Par contre au niveau rendu et mise au point, je ne sais absolument pas ce que ça vaut ! (20 lamelles de diaph).

José