Le 1er de l'année...+Biches en fin d'hiver

Démarré par daguet, 17 Janvier 2016, 14:12:40

« précédent - suivant »

daguet

Première sortie en forêt pour cette année 2016 et première rencontre, toujours un bon moment. 1/2 heure d'observation de ce cerf en train de manger dans les feuilles mortes avant qu'il ne se décide à bouger et passer le layon.
Un peu tôt 3200iso 1/90s f5.6 -1/2 IL

Chris.

Une très belle photo dans un décor forestier bien agréable.

ours59

jojo59

Bonjour !

La montée en isos laisse apparaître un léger moutonnement qui est moins visible sur le cerf que sur le fond. Belle rencontre  ! Les conditions de prises de vues n'étaient je pense, pas très favorables.

José

arnaud79

Une bien belle rencontre, et un superbe animal! Pas évident en sous-bois...

Arnaud.

Sebela

Une bien belle rencontre que j'aurais aimé faire ; même si les conditions ne sont pas superbes car c'est plutôt calme en ce moment. Mais si çà semble bouger un peu, je vais vite y retourner .
Denis ; 7 D mark ii + 150 600 mm tamron

Brocard78

Top cette première rencontre, jolie proxi !

Anthony

raf-2011

Bonsoir,

Jolie première ton sur ton.

foufoudesbois

belle image dans un environnement forestier hivernal que j'aime beaucoup, et de plus avec un joli cerf, bravo
philippe

rico7578

Très beau specimen et très chouette harmonie de teintes, j'aime
Par contre je l'aurais aimé un peu moins serré dans le cadre je pense

gjacobs

Très joli! Au niveau du rendu, le grain passe bien. Par contre, c'est de la boue qui rend son pelage gris? Ca me fait penser au traitement jpeg Nikon de la génération D300/D90 qui désaturait les ombres pour cacher le bruit chromatique...

Gauthier

daguet

Citation de: jojo59 le 17 Janvier 2016, 15:26:05
Bonjour !

La montée en isos laisse apparaître un léger moutonnement qui est moins visible sur le cerf que sur le fond. Belle rencontre  ! Les conditions de prises de vues n'étaient je pense, pas très favorables.

José

Conditions compliquées pour mon boitier, 9h00 du matin en sous bois avec ciel gris de neige ...3200iso sur un EOS 1100D, normal que l'on trouve que ça moutonne un peu :wink:

Citation de: rico7578 le 18 Janvier 2016, 14:03:28
Très beau specimen et très chouette harmonie de teintes, j'aime
Par contre je l'aurais aimé un peu moins serré dans le cadre je pense

C'est vrai qu'il est un peu à l'étroit... j'avais le 200mm, je pensais qu'il sortirait sur une première coulée proche de moi, quand j'ai vu qu'il s'éloignait pour sortir plus loin, j'ai monté le doubleur...du coup un peu trop serré, il m'aurais fallu un 300mm. :wink:

Citation de: gjacobs le 18 Janvier 2016, 15:15:28
Très joli! Au niveau du rendu, le grain passe bien. Par contre, c'est de la boue qui rend son pelage gris? Ca me fait penser au traitement jpeg Nikon de la génération D300/D90 qui désaturait les ombres pour cacher le bruit chromatique...

Gauthier

La teinte du pelage ne me choque pas, à cette saison, suivant les individus le pelage varie du gris clair au gris foncé  en passant par toute les nuances de brun, de plus suivant l'éclairage ça peut renforcer l'effet.

Mais pas exclu que le traitement du boitier en rajoute un peu... :wink:

Et merci à tous les autres d'avoir laissé un com.

cauet_francis

Une belle image par un temps bien bouché.....

Francis

daguet

Merci...

Pour tenter de faire plaisir à rico7578...mais la végétation à gauche me semble un peu trop présente

barbu

Deux belles photos, dans une jolie ambiance, j'aime bien. Bravo!
Amicalement
Bernard

Fisher24

La 1 est superbe. Perso, le cadrage ne me dérange pas.
J'accroche moins sur la 2 où la végétation est trop présente à gauche effectivement.
Félicitation en tout cas.
Lolo.
Matériel : 60D / Tamron 17-50 / Canon 50 f1,8 / Canon 100 macro USM / Canon 500 f4 IS I

Mon album photo : http://www.flickr.com/photos/fisher24/

jerome D

)))) superbe rencontre ! la 1 me va bien malgré le bruit dans le fond.

bomba 67

Superbe cerf avec une ambiance qui me plait bien...

jojo59

Bonsoir !

Je préfère nettement la 2 à la première. Meilleur ambiance, la végétation présente ne me gêne pas.

José

Brocard78

Je reste sur la première image  uy8

Anthony

Lobo

Majestueux l'animal. belles photos

daguet

Citation de: Brocard78 le 19 Janvier 2016, 18:48:31
Je reste sur la première image  uy8

Anthony
Citation de: jojo59 le 19 Janvier 2016, 17:43:24
Bonsoir !

Je préfère nettement la 2 à la première. Meilleur ambiance, la végétation présente ne me gêne pas.

José

Les gouts et les couleurs :mrgreen:...

Merci pour les coms.

daguet

Le deuxième...
de ce matin, même ambiance hivernale et pluvieuse...

blizzardbeast

Lumières hivernales difficiles et animaux sur leur garde mais ce sont des ambiances de saison...et c'est toujours sympa de croiser un cerf...

Amicalement
Alain

Brocard78

Dommage pour la branche devant mais top comme observation !

Anthony