Odonates 2015 - MAJ du 4/2 Anisoptères (5)

Démarré par Luc Patureau, 15 Janvier 2016, 20:31:40

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Bonjour,

Je vous propose une sélection de mes photos de libellules et demoiselles de 2015.

D'abord un pennipatte bleuâtre

1.

2.

Luc Patureau

... ensuite un Caloptéryx éclatant

3.

4.

Luc

Gabin

Un joli début qui me met l'eau à la bouche
Je trouve la 1 un peu moins lisible, peut être le fond qui scintille?
Les autres sont à mon goût avec de belles lumières et les gouttes de rosée qui rajoute un petit quelque chose.
Bravo et vivement la suite :grin:

jojo59

Bonsoir !

La 1 en ce qui me concerne ! Superbe !

José

bpol

encore un qui a la nostalgie !

j'aime la 1 mais dommage du manque de visibilité de l'agrion

pollux4

Dan51

Super début !!!
La 1 est vraiment terrible !
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Supraboy

Ouha un début en fanfare ! La première est vraiment superbe, bravo.

Lionel
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

jbfft

Salut Luc

Alors :mrgreen: tu combats la fraîcheur à ta manière.
Pas trop d'accord avec ta première, d'abord le cadrage "scolaire", ensuite le fond envahissant trop présent. J'imagine le même scintillement sur la bête avec un fond tout doux...
La deuxième me conviendrait si le support était plus discret, je crains un peu ces "coups de sabre".
Je préfère tes visions de Caloptérix, surtout la dernière et ce superbe chatoiement de couleurs des ailes, un insecte magnifique très bien servi par ton image. Sur la précédente, un très joli travail sur un support pas évident.

Jacques

EDDY21

Bonne idée qui va nous réchauffer, Luc !

Même si certains commentaires judicieux la critiquent, je trouve la 1 splendide ! La 4 me bien plaît aussi ...

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Luc Patureau

Merci à tous pour vos passages et commentaires !

Pour poursuivre avec les agrions, d'abord deux images bien "perlées" :

5. Un plan mi-serré, bien scintillant mais avec un fond sans flares ni bulles ! (Ca devrait plaire à Jacques  :mrgreen: !)

6. Un duo en plan large avec une recherche graphique sur le support

Luc Patureau

ensuite, un duo dans la série "regards d'agrions"

7.

8.

Cordialement,
Luc

Gabin

La 5 est vraiment terrible une image magnifique
La 6 offre une dynamique sympa, je pense que l'exercice est réussi
Pour la 7 et 8 j'accroche moins mais c'est un goût personnel
Bravo pour le travail

Ben57

Ooooh ! Que de jolies images sur ce fil !!
La 1 me plait beaucoup, la 4 aussi mais je reste scotché sur la 5 et la 6 avec ces gouttes de rosée, quel effet ! Bravo pour ce travail !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

jbfft

Salut Luc

De cette salve j'extrais la sixième au graphisme élégant et acéré, peut-être aurais-tu pu t'éloigner d'un chouïa pour avoir le sommet de la feuille. Sur la suivante, tu devrais ôter les taches blanches à gauche en bas, la dernière est très belle aussi.

Jacques

jojo59

Bonjour !

La 8 pour moi, avec cette transparence qui met bien en évidence la fragilité de l'agrion.

José

gjacobs

Bon, une fois n'est pas coutume, je trouve également que les bulles sont un peu invasives sur la 1.

La 2, on en a déjà discuté, ça rend très dur sur mon écran, et le support est assez massif.

La 3 est bien jolie, avec cette superbe palette de couleurs dans le fond.

La 6 est géniale! Ma préférée de la série!

Les deux regards sont bien sympa.

Gauthier

orchis25

J'aime beaucoup la 3, la 6 et les deux regards avec une préférence pour la dernière avec le corps de l'agrion en filigrane.

Luc Patureau

Merci Gabin, Benoît, Jacques, José, Gauthier et Orchis.

Je passe aux anisoptères avec :

9. Un anax empereur sous l'averse.

et

10. Une libellule à quatre taches qui "chauffe le moteur" avant le premier envol matinal.

Cdt
Luc

Ben57

Waouh !!  :shock:
Elles sont extras ces deux nouvelles images !!
L'effet de l'averse est top sur la 9 et les multitudes de bulles autour de la libellule sur la 10 m'émerveille ! (Tessar ?  :?)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Gabin

Très sympa les 2 dernières
L'effet sur l'anal rend l'image dynamique quant à la 4 tâches ont pourrait presque l'entendre
Bravo pour cet MAJ

gjacobs

Ces deux dernières sont extra ; particulièrement l'anax qui est superbe et originale, avec cette pluie idéalement filée.

Gauthier

bolga2b

une tres tres belle serie, celles avec la rosée sont particulièrement extras !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Luc Patureau

Merci Benoît, Gabin, Gauthier et Jean François !

@Benoît : La quatre taches est effectivement shootée avec le CZJ Tessar 50mm sur le 7D  , la tige de la fleur de Gazon d'Olympe se détache sur le fond de graminées "perlées" de gouttes de rosée, d'où l'effet "bulles" des taches lumineuses. L'anax est photographié avec le Meyer-Optik Primotar 180mm sur le 6D et une bague allonge de 21mm !

Luc

jojo59

Bonjour !

L'anax.. aussi beau que l'empereur, c'est pas Jean François qui me dira le contraire !! Magnifique en tous cas Allez... les deux !

José