Odonates 2015 - MAJ du 4/2 Anisoptères (5)

Démarré par Luc Patureau, 15 Janvier 2016, 20:31:40

« précédent - suivant »

Ben57

Citation de: Luc Patureau le 20 Janvier 2016, 15:00:28
@Benoît : La quatre taches est effectivement shootée avec le CZJ Tessar 50mm sur le 7D  , la tige de la fleur de Gazon d'Olympe se détache sur le fond de graminées "perlées" de gouttes de rosée, d'où l'effet "bulles" des taches lumineuses ...

Merci pour ces précisions Luc, j'avais donc juste, c'est chouette on commence à reconnaître la signature de ces optiques si particulières  :)
Par contre toi tu as certainement intérêt à prendre des notes lors des prises de vues pour t'y retrouver ensuite, non ? Les exifs ne doivent pas t'être d'un grand secours  8)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Luc Patureau

Effectivement, depuis que je trinqueballe 3 ou 4 vieux cailloux, 2 boitiers, 2 soufflets et des bagues allonges, j'ai ajouté un carnet de note à mon paquetage "macro"  :mrgreen: !!

bpol

merci Luc cela fait du bien de voir cela
j'aime particulièrement le duo pour le graphisme que tu as su capter et l'anax

Luc Patureau

Merci José, Benoît et Bernard !

Je continue avec deux images de Gomphe gentil :

11.

12.

Luc Patureau

... et 2 visions d'un Sympétrum strié fraîchement métamorphosé aux ailes toujours hyalines.
13.

14.

Cdt
Luc

jp60

Un très beau fil! uy8  uy8  uy8

J'adore particulièrement les 6,8,9,10 et les deux dernières images.  Les 11 et 12 sont à mon avis beaucoup plus confuses.

JP

Gabin

Bonjour,
La 11 et la 13 me plaise particulièrement avec ces fonds très doux

jojo59

Bonsoir Luc !

La 11 et les autres quoi qu'on en dise ! :grin: de bien belles photos avec une douceur à rêver !

José

Luc Patureau

Merci JP, Gabin et José !

J'ai sélectionné  les deux suivantes pour leurs couleurs :

15. Encore un gomphe gentil

et

16. Un sympétrum à nervures rouges

Cdt
Luc

jojo59

Bonsoir Luc !

Comme d'habitude, tes photos sont très artistiques avec des arrières plans magnifiques. Pas forcément besoin d'une netteté absolu...l'aboutissement de telles images est un tout, technique, connaissance du terrain et ressenti à la prise de vue.. Avec pas mal de lamelles à l'obturateur !!! :o Quand même un petit plus pour la der !

José

gjacobs

Les 11, 14 ainsi que la dernière sont magnifiques dans ces mises à jour!

Gauthier

orchis25

J'aime beaucoup les 9,10, 11,14 et 16.Superbes!

joris

1 12 13 et 16 sont magnifiques ! Vivement leur retours.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

jp60

La 16 est top, dommage pour la 15 que l'on ne voit pas mieux la tête.

JP

SLO

Ben57

Ooooh, j'en avais ratées quelques unes par ici, 11, 13 et 16, c'est mon tiercé gagnant !
J'admire ta "productivité" avec une qualité presque toujours égale, bravo !
(mais j'imagine aussi sans peine le nombre d'images "éliminées"  :mrgreen:)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Luc Patureau

Merci pour vos passages et commentaires.
Luc

Encore deux visions d'un sympétrum strié juste après la métamorphose, les ailes sont encore diaphanes et les ptérostygmas non colorés :

17.

18.

GUERIN

Vraiment de très belles images, ceci dit si je devais faire un reproche, c'est que certaines on eut un traitement de netteté un peu trop poussée je pense.
Bien amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

bolga2b

beau beau beau !!!  top c'est du lourd !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

jp60

17: nickel avec ces ailes toutes fraiches.
18: l'ambiance est top mais je suis moins convaincu par le rendu sur la libellule qui me semble un peu juste (en tout cas sur écran, je me trompe peut être )

gjacobs

Ces deux dernières sont jolies, mais j'ai une préférence pour la luminosité et la douceur de l'avant-dernière.

Gauthier

orchis25

J'aime beaucoup la 16 pour son ambiance chaude et lumineuse et la 17 pour le detail des ailes de l'insecte.

jojo59

Salut Luc !

En ce qui me concerne, je ne remarque pas cette accentuation sur le netteté ! Toujours aussi beau !

Bien à toi

José

jbfft

Salut Luc

Une très belle suite :mrgreen: et je repars avec la 17 et sa magnifique présence.

Jacques

EDDY21

2 belles images, Luc, mais la 17 éclipse la 18 !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/