D3s ou D4 en occasion???

Démarré par adrien., 14 Janvier 2016, 10:20:12

« précédent - suivant »

adrien.

Bonjour,
Avec la sortie du D5, le marché de l occasion va se remplir de D3s et de D4.
J aurais voulu avoir des conseils de votre part car j hésite entre les 2 (sachant qu on trouve deja des d3s à 1200 euros mais que le d4 tourne autour des 2000 euros)
Donc le D4 est plus cher mais la différence est elle vraiment marquée?
J ai aussi deja lu beaucoup de chose sur des problèmes d AF sur les d4 alors que les retours sur les d3s sont toujours élogieux.
Petite précision encore je fais de l animalier et j ai deja un d810.

Merci d'avance pour vos conseils.

Ps: je compte aussi attendre les tests du d500, mais je pense qu il sera très probablement moins bon en haut iso!
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

dendrobate

Salut,
vu ton tableau, j'ai super les boules d'avoir vendu un D3s pour acheter un D4s qui est moins performant dans la montée des iso :evil:
En matière d'achat de matos, il est toujours urgent d'attendre,
Arnaud

gjacobs

Citation de: dendrobate le 16 Janvier 2016, 16:24:52
vu ton tableau, j'ai super les boules d'avoir vendu un D3s pour acheter un D4s qui est moins performant dans la montée des iso :evil:

Et sur les photos, ça dit quoi ; parce que c'est le plus important au final...?

Gauthier

dendrobate

ben,
j'étais super satisfait du D3s et je m'était dit que je pourrait avoir mieux avec le D4s, mais j'ai stoppé mon achat au derniers moment.

Après, à ce niveau je me dit qu'il faut arrêter de se torturer l'esprit et laisser ça aux mecs qui ne font que des tests et qui ne sortent jamais une photos, :grin:

en attendant, je suis pas à la rue, j'ai le D800E, cela me permet de laisser passer les éventuelles loupés de lancement du D5

Arnaud

dendrobate

En fait ce qui est surtout assez incroyable, pour moi, c'est que des ingénieurs arrive à faire régresser un produit en sortant une nouvelle version,
ils ont bosser sur l'AF au détriment de la sensibilité iso,
c'est comme si tu achète le dernier modèle de n'importe quelle marque de bagnole et que le vendeur te dit,"on amélioré le confort par rapport à l'ancien modèle, mais le moteur, lui, est un peu moins bon" ou plutôt l'inverse:mrgreen:

Arnaud

gjacobs

Tout est une affaire de compromis, car la résolution est différente et la dynamique également. Le 'moteur' n'est donc pas si mauvais que ça. Après, les mesures au labo sont à prendre avec des pincettes: si ça tombe les jpegs sont plus bruités sur le D4(s) mais plus détaillés, et ce dernier point n'est pas chiffré.

Gauthier