Petite coccinelle

Démarré par Luc Patureau, 09 Janvier 2016, 19:46:14

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Cet après-midi, en photographiant des collemboles, je vois "débouler", sur une souche, cette mini coccinelle (3-4 mm de long) ....
En la "forçant" (délicatement !!) à reculer quelques fois, j'ai pu réaliser une série que je vous soumets :

1.

2.

Luc Patureau

3.

4.

Luc

ThomasDelahaye

la 2 pour moi bien plus artistique que les autres :)

jp60

Citation de: ThomasDelahaye le 10 Janvier 2016, 09:33:17
la 2 pour moi bien plus artistique que les autres :)

Oui pour moi aussi même si sur l'écran la netteté me semble un peu limite sur la tête de la coccinelle.

JP

Caillou

Bonjour,
La 4 est ma préférée

Karina

orchis25

Mes préférées: la 2 et la 4.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer cette espèce de coccinelle.

Ben57

La 1 a le mérite de mettre en avant la petitesse de l'insecte face à son environnement même si ce dernier n'est pas très engageant, la 2 est en effet plus esthétique avec ces petits "flares" dans le fond mais j'ai le même sentiment de manque de netteté sur la tête et ça me gêne un peu j'avoue, les deux dernières sont certes plus classiques mais réussies tout de même. Une idée de l'espèce ?

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

jojo59

Bonjour !

Oui la 2 pour moi également, je pense que Thomas a raison un manque de netteté !

José

cauet_francis

Citation de: orchis25 le 10 Janvier 2016, 14:17:14
Je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer cette espèce de coccinelle.

Hélas c'est une coccinelle asiatique qui finira par remplacer notre coccinelle..... :cry:

Francis

gjacobs

La seconde est trop floue à mon goût...

La dernière a ma préférence: du piqué sur le sujet et de la douceur dans le bokeh! ))))

Gauthier

Luc Patureau

Merci à toutes et tous pour vos passages et commentaires !

La 2 est aussi ma préférée, les autres ont un rendu plus "naturaliste" ! Je serais pleinement satisfait si la netteté maximale était sur les yeux plutôt que sur la base des élytres. Mais c'est pas simple de faire du "follow focus" au rapport 2/1 avec une bestiole qui s'approche dans l'axe !! D'autre part, l'effet "étheré" du rendu produit par les aberrations produites par la pleine ouverture et le fort rapport de grossissement participe au rendu "artistique"  :mrgreen: ....

Cdt
Luc

bolga2b

une cocci bien mise en valeur, moi aussi une pref pour la 2 !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

joris

Pour moi aussi le 2.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.