Avant l'ensevelissement maj du 29 janvier

Démarré par Nanou2, 07 Janvier 2016, 14:41:20

« précédent - suivant »

Nanou2

Comme la neige vient de tomber, tout n'est pas encore recouvert mais au vu de la tempête d'aujourd'hui, ça ne va pas durer.

1

2
Ceux qui fréquentent  la section paysage connaissent peut-être mon goût pour les expérimentations.. J'ai appliqué ici la même recette que pour mes arbres, c'est à dire une superposition de 2 images avec une floue et une nette.

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Ben57

C'est très graphique et joliment composé, ma préférence va à la deuxième image qui me "parle" davantage, ton expérimentation est réussie, on dirait une patte qui s'accroche et tente de résister à cet ensevelissement programmé ... bravo !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

bpol

j'aime bien cette idée mais je trouve qu'il y a trop de contraste ou d'accentuation, c'est peut être du à ta technique

gjacobs

Ce rendu me gêne pour la 1.

Par contre, c'est peut-être parce que le sujet est plus graphique, je trouve la seconde superbe! Et ta superposition fait un petit effet d'ombre qui donne du relief: c'est tout bon!

Gauthier

Neottia

J'aime bien la pureté et le graphisme de la première  uy8

jbfft

Bonjour Nanou

Deux belles images où cette technique fait merveille.

Jacques

pollux4

J'aime beaucoup les 2!

Sa me donne des idées pour la suite!

bolga2b

deux belles images epurées avec un petit faible pour la 2 !!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Nanou2

Merci Jean-François, Pollux, Jacques, Elisa, Gauthier, Pbol et Benoit pour votre passage et vos commentaires.

Je conçois que pour certains mes images sont très (trop) accentuées et c'est vrai que j'ai souvent le curseur de l'accentuation poussé à fond ou presque. Il y a une explication à cela, je traite toujours mes photos dans l'idée d'en faire des tirages; pour moi, c'est vraiment la finalité de toute photo. Pour ce genre de photos qui tendent vers une interprétation graphique, voir abstraite dans certains cas, de mes sujets, j'aime bien utiliser des papiers très texturés (Canson aquarel rag par exemple). L'accentuation poussée permet de redonner un peu de "pêche" aux tirages qui sont souvent très soft.

Nanou2

Voici 2 nouvelles photos sur ce thème que j'ai envie de travailler cet hiver

3

4

Et puis, puisque le numérique me le permet et que j'aime les formats différents, un petit recadrage pano, un traitement plus claire et une petite retouche du bout de la branche.

4bis

jbfft

Bonjour Nanou

Un bien joli sujet que ces enfouissements. Je préfère le dernier rameau dans le cadrage plus aéré de l'avant dernière :mrgreen: mais avec l'accentuation de la dernière. La gestion du flou me semble peu évidente sur ce genre d'images mais je serais assez partisan d'une grande profondeur, quitte à moduler à posteriori.

Jacques

gjacobs

La dernière a quelque chose: on ressent la patte artistique. Les deux précédentes me semble quelconques à côté.

Gauthier

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jojo59

Bonjour !

Oui, c'est très épuré, mais bien joli. Belle technique !

José

EDDY21

Coucou Danièle,

joli fil hivernal ! C'est la première ma préférée ...

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

zak zok

Alors j'ai aussi un gros faible pour la dernière de la première mise à jour... cet effet de 3D est original, maitrisé et en un mot réussi  uy8

Ensuite, j'aime le parti pris du pano pour la dernière, cela lui va bien  8)

Neottia

Citation de: EDDY21 le 29 Janvier 2016, 19:02:51
Coucou Danièle,

joli fil hivernal ! C'est la première ma préférée ...

Cdt
Eddy

Elle le reste aussi pour moi :wink: je trouve les autres en dessous ;-)

Nanou2

Merci Elisa, Manu, Eddy, José, Douvid, Gauthier et Jacques pour vos retours et vos commentaires toujours pertinents et constructifs.

Je vous avoue que je me suis lancée dans ce sujet avec beaucoup de naïveté en pensant que cela allait être facile... mais que nenni :wink: trouver la petite touche qui rendra l'image percutante se révèle être une tâche ardue ! Ma corbeille se remplit à vue d'œil au fil de mes sorties, je n'ai jamais aussi peu gardé de photos depuis fort longtemps.  uy8   Mais l'hiver est encore long (ben oui à la montagne, je peux en avoir jusqu'en avril :sad: ) et il paraît que février sera très neigeux... J'aurai donc plein d'occasion de me rattraper :mrgreen:

orchis25

Les deux premières sont mes préférées.Tous mes encouragements pour la suite.