Les fêtes sont terminées !! Ouf !

Démarré par jojo59, 04 Janvier 2016, 13:43:27

« précédent - suivant »

jojo59

Bonjour !

Un Bourgogne sans ail !!

Amitiés

José

gjacobs

C'est amusant, mais pas évident à amener dans l'image sur un tel support que je trouve coupé de manière trop abrupt pour ma part.

Note: attends bien 1 semaine avant de reposter dans cette section...!  :evil:

Gauthier

joris

Je rejoint l'avis de Gauthier. J'aurais également encore plus sous exposé histoire d'avoir un fond noir, l'escargot étant bien clair je pense que sa aurait été intéressant.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

titithepunk

Ahah, super le titre  :mrgreen:

Pour ma part, je trouve l'image plaisante!

bolga2b

image tres sympa et le titre va très bien !!!!   :grin: :grin:
Amicalement de Corse,   Jean François.

Luc Patureau

Une image sympa au titre très fun !
Quitte à décaler le sujet, compte-tenu de son attitude, j'aurais recadré en pano vertical à la limite de la légère tache plus claire ...

Cdt
Luc

jojo59

Bonsoir Luc

Oui, un autre cadrage aurait peu être un plus dynamique au rendu de cette photo .

Cdt

José

orchis25

Une photo plaisante et "malicieuse" !

jojo59

Bonsoir et merci à vous tous

Cordialement

José

jp60

ça fait plusieurs fois que je reviens sur cette photo, sans vraiment savoir pourquoi elle ne me plait pas spécialement. ça manque peut être d'un peu de fantaisie? C'est net, le cadrage est correct mais c'est sûrment un peu trop "sage"...

JP

ger@rd

Citation de: jp60 le 08 Janvier 2016, 09:12:38
ça fait plusieurs fois que je reviens sur cette photo, sans vraiment savoir pourquoi elle ne me plait pas spécialement. ça manque peut être d'un peu de fantaisie? C'est net, le cadrage est correct mais c'est sûrment un peu trop "sage"...

JP

Oui, le sujet est bien net et bien cadré mais je crois que c'est ça "un peu de fantaisie"...
Comme ça ?  8) Je l'enlève au premier signe désaprobateur... 8)

Gérard

jojo59

Bonsoir Gérard !

Pas de problème, j'apprécie la retouche, c'est toujours très formateur l'avis d'autres initiés

Bien à toi

José

joris

Du coup je te propose ma version qui ne demande pas trop de traitement. Si elle dérange je la vire  :grin:

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

jojo59

Bonjour Joris !

Reprise sous LR en sous ex avec sélection de zone ?

José

joris

Oui sous LR pour une fois ! Non pas de sélection de zone, juste un coup sur les curseurs ombre, contraste et noir. Et un chouia le blanc pour raviver la cagouille.

Joris.

jojo59

ger@rd

Bonsoir José,

Au final, ta version original était bien dosée, l'escargot est parfaitement net, ce qui n'est pas si facile... Juste le fond qui aurait (selon moi ) pu être débouché a l'aide d'un flash annulaire ou autre système d'éclairage (leds par exemple)... Ce n'est que mon avis bien sûr...

Bien à toi également... 8)

Gérard