la micro jungle MAJ samedi 23 avril

Démarré par jp60, 02 Janvier 2016, 18:34:21

« précédent - suivant »

jp60

Ayant passé des congés en famille, j'ai pu profiter du gazon pour rechercher mes petits animaux chéris!  :lol: :lol: :lol:
Le temps doux leur a été profitable! L'espèce la plus courante (Sminthurus viridis?), appréciant particulièrement le trèfle, me parait assez calme par rapport à ses cousins de la litière.  :grin:

1

2

3

4

5 le biotope  :grin:

JP

PS Bonne année 2016 à tous et à toutes!

ours59

Neottia

Oh il est tout mignon aussi celui-là ! Je ne connais que Dicyrtomina ornata... Faut le placer dans une conversation    :mrgreen: :lol: Jamais vu dans mon gazon !
Quelle belle MAP sur la 2  :shock: sont vraiment trognons ! ;-)

jp60

Citation de: Neottia le 02 Janvier 2016, 19:19:57
Oh il est tout mignon aussi celui-là ! Je ne connais que Dicyrtomina ornata... Faut le placer dans une conversation    :mrgreen: :lol: Jamais vu dans mon gazon !

:mrgreen: Si tu as du trèfle, tu devrais en trouver (ils sont jaunes-vert, 2mm max et ne bougent pas forcément beaucoup sauf pour bondir!). C'est plus facile à partir du printemps et pendant tout l'été si le temps n'est pas trop sec (chez toi, ça devrait le faire!  :mrgreen:)

JP

Neottia

Citation:mrgreen: Si tu as du trèfle, tu devrais en trouver (ils sont jaunes-vert, 2mm max et ne bougent pas forcément beaucoup sauf pour bondir!)
Hum... sauf que mon cher et tendre fait la chasse au trèfle à mon grand désespoir... il trouve que ça fait désordre dans son gazon  :mrgreen:

-Eric-

Salut JP, ça change des décors qu'on voit habituellement avec les collemboles, donc... j'adore !
Surtout la 1 et la dernière.
Eric
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jojo59

Bravo !

Images superbes ! cet effet de transparence est très agréable.
Cordialement
José

jp60

Citation de: Neottia le 02 Janvier 2016, 20:41:12
Citation:mrgreen: Si tu as du trèfle, tu devrais en trouver (ils sont jaunes-vert, 2mm max et ne bougent pas forcément beaucoup sauf pour bondir!)
Hum... sauf que mon cher et tendre fait la chasse au trèfle à mon grand désespoir... il trouve que ça fait désordre dans son gazon  :mrgreen:

Mince alors!  :sad: Les jardins où je suis allé ne subissent pas de traitements mis à part la tondeuse...

ger@rd

Bonjour Jean-Pierre,

J'aime ce changement de décor et particulièrement La 1 et la dernière que je trouve superbes... 8)

Gérard

orchis25

Superbes à tout point de vue ! Bravo !

EDDY21

Magnifique, JP ! Elles sont trognons ces minuscules peluches. Toute la série est très belle et la première est ma préférée...

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gjacobs

Ah oui, ça change, et c'est bien joli dans ces herbes tendres. La série est de haut vol, et comme Eddy, mon coup de coeur revient à la première.

Gauthier

Gibritt

Superbe série!! la chlorophylle leur va bien , préférence pour la 1.

jp60

Merci les ami(e)s!

Une suite:

3 bis j'ai changé la colorimétrie et le format (j'ai tamponné un élément parasite à droite...)

6

7

8

9

10

JP

bolga2b

de tres belles images, pour un tres beau fil !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ben57

Très belle série sur ce sympathique petit animal, le fond vert fait du bien en ce moment, je suis toujours autant épaté par la netteté obtenue malgré le grossissement, bravo !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

Toute la mise à jour est superbe, mais j'ai un faible pour la volupté de la 9.

Gauthier

orchis25

Difficile de choisir.Elles sont toutes superbes !

joris

Encore une belle série avec des couleurs qui change des images habituel de coco. Un petit plus pour la 5 et 9.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

titithepunk

Luc Patureau

Salut JP,

Superbes cette série de collos qui se mettent au vert  :mrgreen: !!
Elles sont toutes très réussies, mais j'ai un préférence pour l'alpiniste de la 2  uy8!
Le carré de la 3 et la diagonale de la 7 complètent mon podium.

Vivement la suite,
Luc

Clic-Clac 51

Très jolie série, Jean-Pierre
Il me sera bien difficile d'y faire un choix...donc, bravo pour l'ensemble
Denis

Julientou

Une série d'image de grande qualité.

Julien

jbfft

Salut JP

Tiens, tu dépoussières le secteur :wink: c'est une bonne idée, ça! Avec au passage de bien belles images.

Jacques