Rollier d'Europe dans l'Hérault

Démarré par Engoul20, 12 Août 2006, 17:20:11

« précédent - suivant »

Engoul20

Une mise au point préalable : je ne suis pas partisan des photos au nid ou à proximité immédiate, mais ici les circonstances étaient vraiment particulières. Un couple de rollier nichait à 4 m de hauteur dans un platane bordant une départementale relativement fréquentée, côté route, juste à la sortie d'un village et près d'une aire de stationnement. Ils étaient donc habitués aux gens et aux véhicules.
Je n'ai eu qu'à garer le mien à proximité et me dissimuler un peu pour les observer (et les photographier) sans le moindre dérangement. Il faut préciser que ceci est exceptionnel, le rollier étant normalement plutôt farouche.
J'ai bien sûr essayé de les photographier ailleurs, mais voici ce que ça donne
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Engoul20

Donc retour du rollier au nid avec une proie :
René Dumoulin

Engoul20

Comme toujours, un coup d'oeil prudent aux alentours
René Dumoulin

GYPAETE MYOPE

Encore un oiseau de reve.Les dernieres sont mes préférées.Dommage pour les perchoirs, l'an prochain,faut demander une autorisation pour "équiper" les poteaux téléphoniques de belles branches!

Engoul20

Puis on rentre au nid, on nourrit et on repart chercher un autre insecte.
Les photos n'ont évidemment pas été prises dans cet ordre, et la lumière est très changeante à cause de l'ombre du feuillage, variable selon l'heure et le vent. Conditions d'ailleurs pas faciles à négocier.
Quand j'ai quitté la région le 8 juillet ce couple nourrissait encore au nid, mais les jeunes étaient probablement proches de l'envol.
René Dumoulin

Engoul20

Citation de: GYPAETE MYOPE le 12 Août 2006, 17:27:47
Encore un oiseau de reve.Les dernieres sont mes préférées.Dommage pour les perchoirs, l'an prochain,faut demander une autorisation pour "équiper" les poteaux téléphoniques de belles branches!