Souvenir du Sud

Démarré par ZOE, 24 Décembre 2015, 14:18:18

« précédent - suivant »

ZOE

Papillons du Sud

Phoxinus

Jolies photos ... Si je peux me permettre, la deuxième n'est pas un tabac d'Espagne (Argynnis paphia) mais Pandoriana pandora autrefois Argynnis pandora qui doit avoir comme nom français "le Cardinal" .
Ici, dans le 34, on peut trouver les deux et l'envers des ailes rouge n'existe pas chez le Tabac d'Espagne
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

bolga2b

salut, pour moi la premiere a un cadrage beaucoup trop serré, la 2 est donc ma preferée...
Amicalement de Corse,   Jean François.

ZOE

Merci Phoxinus pour le nom de cette espèce

ZOE

2 autres

gjacobs

J'ai un bémol pour certains rendus. J'ai l'impression que tu a été loin dans les manettes pour remonter les ombres sur la 1 - à moins que ça ne soit un crop. La saturation est un peu forte également sur les deux dernières.

A cela près, la dernière, avec une belle lumière rasante révélant les reliefs est ma préférée.

Gauthier

Luc Patureau

Bonsoir,

De beaux papillons qui profiteraient peut-être de cadrages plus aérés. Ma préférée est également la dernière .

Cordialement,
Luc

jbfft

Bonjour Zoé

D'accord avec Gauthier sur le traitement de la lumière :mrgreen: ah les lumières du Sud... Une préférence pour tes images du Tabac, hormis la deuxième tête fleurie qui détonne un peu sur la première des deux, quand aux Flambés elles ne sont pas trop à mon goût, mais ce n'est pas le papillon le plus facile à mettre en image.

Jacques

orchis25

Ma dernière est également ma préférée pour les mêmes raisons  que Gauthier.

bolga2b

tres sympa cette derniere, meme si perso je prefere les cadrages plus aerés...
Amicalement de Corse,   Jean François.

SLO

De beaux sujets pas facile à mettre en valeur dans cet environnement un peu chargé.
La dernière a ma préférence bien qu'un peu trop serrée à mon goût.  :wink: