[Champi] - MAJ - Le Bateau Ivre -

Démarré par zak zok, 21 Décembre 2015, 14:35:17

« précédent - suivant »

zak zok

Nan c'est pas un champi d'Amérique, il vient de l'Île de France... :mrgreen:
Alors je ne sais pas bien quelle était sa destination finale, il est resté discret sur le sujet, mais en tout cas c'était vers le soleil couchant qu'il se dirigeait...  :grin:

1- "Vers l'Ouest..."

Version 1200px : http://img11.hostingpics.net/pics/569625FFBChampi131109OKCompRGT.jpg

A ++ !
Manu

Lutea

R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

orchis25

Ben57

Un superbe "lonesome mushroom"  8) !
Le fond est joliment texturé et le coucher de soleil est magnifiquement illustré par ce dernier "flare" au raz de l'horizon (ou est-ce carrément le soleil lui-même ?)
De la bien belle ouvrage Manu !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Luc Patureau

Une très belle compo avec un superbe bokeh "trioplanesque"  :mrgreen: !!

Cdt
Luc

zak zok

Citation de: Ben57 le 22 Décembre 2015, 10:28:14
Le fond est joliment texturé et le coucher de soleil est magnifiquement illustré par ce dernier "flare" au raz de l'horizon (ou est-ce carrément le soleil lui-même ?)
C'est le flare du soleil  :grin:

Citation de: Ben57 le 22 Décembre 2015, 10:28:14
Un superbe "lonesome mushroom"  8) !
Viiiiii c'est tout à fait cet esprit  uy8

Merci à tous pour votre regard sur l'image... Je note qu'elle vous aura bien plu alors  8)

gjacobs

Une recette originale, cet oeuf sur le plat aux champignons... Très très joli!

Gauthier

helvé

Excellente image ! Ça sent l'humus et le sous-bois ! Bravo,
Amicalement,
Luc

zak zok

Merci Gauthier et Luc pour votre passage sur le fil !!!

Et Joyeux Noël tout le monde !!  :grin: :grin:

jbfft

Salut Manu

:mrgreen: C'est sûr que pour l'Est il eusse fallus que tu te levasses. :wink: Une image à ton image.  :grin: Joyeux Noël à toi aussi.

Jacques

Onikenji

Le bokeh est juste extraordinairement beau ! Top cette photo ;)
"Vivre le présent sans oublier le passé et en pensant à l'avenir forme un tout"

APN : Sony A850 + VG-C90AM + Sony A450 + Minolta 5000AF
Objectifs : Tamron SP 17-35mm F2.8-4 Di + Tamron SP 90mm F2.8 macro Di + Tamron SP 70-200mm F2.8 Di

zak zok

Merci Jacques et Onikenji pour vos retours sur cette photo  uy8

ger@rd

zak zok

Merci pour ce retour de ressenti Gérard  8)

zak zok

Hello, ptite mise à jour en passant :-)

2- "Le Bateau Ivre..."   

Voila j'ai décidé que sur ce fil je posterais uniquement des photos pour lesquelles j'entrevois un thème fort qui se dégage naturellement de l'ambiance..
Histoire d'essayer daller "plus loin" que la "simple photo de champignon"..
Inutile de vous précisez, compte tenu de la difficulté de la chose, qu'il ne faudra pas s'attendre a un fil a rallonge... ça va pas faire comme les orchidées quoi  :mrgreen:

A ++ !!!

PS : ha oui... et Bonne année !!  8)
Manu

gjacobs

Très jolie ambiance, cette dernière!

Gauthier

zak zok

Merci Gauthier !  8)

J'ai hésité entre la couleur et le monochrome....
:wink:

Neottia

Elle est géniale la première mais je crois te l'avoir déjà dit d'autre part ;-) ;-)  :shock:

orchis25

J'aime beaucoup la silhouette des champignons qui se détache dans le halo de lumière mais je trouve le support trop sombre et peut-être occupant une place trop importante dans le cadre.

zak zok

Hello, merci à vous deux pour ces retours  8)

Oui Elisa il se peut que tu l'aies déjà vu sur mon journal FaceBook  :grin:

Orchis25 : la version couleur est sans doute plus lisible mais l'ambiance y est très différente aussi...
Pour la place que prend le Bateau dans le cadre, pour moi cela reste assez équilibré mais c'est bien sur avant tout une question de ressenti personnel :wink:

orchis25

Oui Zakzok ce n'est qu'un ressenti personnel pour moi aussi qui ne suis pas une experte en la matière.
Je m' aperçois que je n'ai pas tenu compte du titre, ton parti-pris se justifie donc pleinement.Je retire ma remarque. Tu m'as convaincue.

zak zok

Citation de: orchis25 le 03 Janvier 2016, 13:16:05
Oui Zakzok ce n'est qu'un ressenti personnel pour moi aussi qui ne suis pas une experte en la matière.
Je m' aperçois que je n'ai pas tenu compte du titre, ton parti-pris se justifie donc pleinement.Je retire ma remarque. Tu m'as convaincue.
C'est vrai que dans mon esprit l'embarcation était au départ aussi importante que les petits champis qui sont dessus  :grin:

ger@rd

Salut Manu,

C'est bien réalisé mais il manque, à mon sens, un avant plan semi-flou (feuilles mouillées ou autre ) pour donné l'illusion des vagues afin de coller davantage au thème... 8)

Gérard

zak zok

Merci pour ton regard Gérard, sympa d'être passé :wink: