Micros réglage besoin d'avis

Démarré par jeantro, 28 Décembre 2015, 16:54:08

« précédent - suivant »

jeantro

bonjour

je soupçonne un problème de focus sur mon 5D MKII et mon 135 F2 j'ai donc procédé à des micro-réglages en suivant le tuto trouvé ici dans le fil trucs et astuces de l'auteur davidG il est a assez simple à mettre en pratique par rapport à tout ce que j'ai vu jusqu'à présent hors lors du visionnage des photos j'ai du mal à déterminer la bonne valeur

quelqu'un pourrait-il m'aider dans cette tache

pour ce faire je vous partage les deux dossiers avec les fichier RAW à l'ntérieure

le premier contient les réglages de -20 -15 -10 -5 0 +5 +10 +15 +20

https://www.dropbox.com/sh/v5opgmejq...ApFS3jhJa?dl=0

le second contient les réglages de -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2 -1 0

https://www.dropbox.com/sh/3aastpnry...6bQvLmDqa?dl=0

je remercie déjà celui qui pourra m'aider à déterminer la bonne valeur
Modifier le message

ours59

Bonsoir.
Les liens ne fonctionnent pas et aboutissent à erreur 404. :mrgreen:

DD Phil

Bsr
Désolé je n'ai pas chargé tes fichiers mais les faire a chaque décalage d'un point ne sert pas a grand chose a part te noyer dans les comparaison .
Perso c'est surtout pour les longues focales que je pinaille car la pdf est bien courte , donc a 500mm et distance 25-40 m (le plus souvent utilisé) je fais a -20, -10 ,0, +10, +20 pour un premier tri . je fini avec un -5 ,0 ,-5 sur la correction du premier test .
la barre de test sur laquelle j'ai collé mes repères (tous les 2cm env )est une équerre d'alu de 1m a 45°.
Si intéressé je peux passer quelques photos de ma "mire" . En 15mn cela peut etre reglé . 8)

ours59

cette fois cela marche ! :wink:
par rapport à ta méthodologie  (qui n'est pas peut être en effet la plus simple et rapide ) et selon tes clichés pour
moi  c'est N° 453 sur  1er série    et  510 sur la seconde .
en espérant que cela t'aideras.

jeantro

Citation de: DD Phil le 28 Décembre 2015, 21:40:05
Bsr
Désolé je n'ai pas chargé tes fichiers mais les faire a chaque décalage d'un point ne sert pas a grand chose a part te noyer dans les comparaison .
Perso c'est surtout pour les longues focales que je pinaille car la pdf est bien courte , donc a 500mm et distance 25-40 m (le plus souvent utilisé) je fais a -20, -10 ,0, +10, +20 pour un premier tri . je fini avec un -5 ,0 ,-5 sur la correction du premier test .
la barre de test sur laquelle j'ai collé mes repères (tous les 2cm env )est une équerre d'alu de 1m a 45°.
Si intéressé je peux passer quelques photos de ma "mire" . En 15mn cela peut etre reglé . 8)

merci pour ton intervention, je suis preneur pour la mire, un autre essai peut toujours valoir le coup

jeantro

merci Ours59 pour ton intervention, je suis preneur pour la mire, un autre essai peut toujours valoir le coup
[/quote]

merci pour avoir pris le temps de les télécharger et de les regarder donc pour toi le résultat est -8 effectivement en regardant à nouveau ça semble être la plus précise

pour toi cette valeur est énorme ?

ours59

"pour toi cette valeur est énorme ?"

pas particulièrement et pas assez pour un passage en SAV

jeantro

Citation de: ours59 le 29 Décembre 2015, 08:49:01
"pour toi cette valeur est énorme ?"

pas particulièrement et pas assez pour un passage en SAV

je viens de refaire un nouveau test à l'aide d'une autre mire que j'ai conçu. Serait-il possible d'avoir à nouveau ton avis

voici les dossiers

-20 -15 -10 -5 0 +5 +10 +15 + 20

https://www.dropbox.com/sh/j1ntwbv0ok3frik/AAAQF_8Z-QIwJPTEiaFSBAAsa?dl=0

-10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2 -1 0

https://www.dropbox.com/sh/wdcuff9dd8nbpgp/AADea2sFd8dNt2KKmhYucapWa?dl=0

DD Phil

Citation de: jeantro le 28 Décembre 2015, 22:47:16
Bsr

merci pour ton intervention, je suis preneur pour la mire, un autre essai peut toujours valoir le coup

Bjr
Une adresse mail stp et je devrai pouvoir faire cela ce soir
A+

jeantro

Citation de: DD Phil le 29 Décembre 2015, 15:15:47
Citation de: jeantro le 28 Décembre 2015, 22:47:16
Bsr

Bjr
Une adresse mail stp et je devrai pouvoir faire cela ce soir
A+

Je te remercie, bon après contrôle avec la deuxième mire je suis toujours à -8
J'ai fait quelques tests sur les yeux de mon chat ça semble top du moins sur l'écran arrière de mon 5d mkii il ne me reste plus qu'à contrôler ce soir sur l'ordinateur

Voici mon adresse mail

ylemort@gmail.com

ours59

sur ta nouvelle mire  , je dirai entre -8 et -9.
à voir si -8 te convient en situation réelle. Y 'a plus qu"a...! :)

jeantro

Citation de: ours59 le 29 Décembre 2015, 22:34:05
sur ta nouvelle mire  , je dirai entre -8 et -9.
à voir si -8 te convient en situation réelle. Y 'a plus qu"a...! :)

oui j'avais aussi le même doute  :grin: donc en fait il me faudrait 8.5  :grin: :grin:

sinon je viens de faire un test ce matin avec le 50mm à 1.2 c'est possible d'avoir ton verdict si cela ne te dérange pas c'est le dernier objectifs que j'ai à grande ouverture

de -15 à 0

https://www.dropbox.com/sh/pi24w7pjwdxw0u5/AAAaOSbtnAZIo2qaP1VP4Aoha?dl=0

ours59

plus difficile de trancher avec le 50mm.
je dirai photo 7-8-9 donc si tu te mets au milieu je crois que cela devrait largement le faire.

jeantro

Citation de: ours59 le 02 Janvier 2016, 16:50:05
plus difficile de trancher avec le 50mm.
je dirai photo 7-8-9 donc si tu te mets au milieu je crois que cela devrait largement le faire.

je te remercie ours59

comme sur mes deux objectifs à grande ouverture je suis à -8 environ un joli front focus je vais envoyer le boitier pour faire régler l'AF