Il faut bien une première

Démarré par Eagle, 15 Décembre 2015, 19:00:27

« précédent - suivant »

Eagle

Bonjour à tous,
Je me lance enfin à vous mettre une petite photo que j'aime beaucoup.
Je débute dans le milieu, les critiques sont les bienvenues !

Merci d'avance !

1-

kariba

"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

arnaud79

Ah oui çà pique bien! Chouette regard. Perso,  je ne suis pas top fan de portrait serré, mais c'est une question de goût!
Ceci dit dommage pour la partie un peu cramée il me semble en bas à droite..

Arnaud.

mb25

Je trouve ce premier envoi plutôt réussi.
Le piqué est là, l'attitude aussi.
La forte différence d'éclairage entre droite et gauche  n'est pas facile à gérer.

En plus j'aime les cadrages serrés.
mb

timautin

Excellent piqué, par contre l'image aurait été mieux avec le rouge gorge placé plus haut dans le cadre (idéalement, sont oeil sur la ligne de tiers du haut).

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Brocard78

Une belle réussite, effectivement la partie claire de l'image est un peu perturbante mais le piqué nous recentre rapidement sur la tête du rouge-gorge et on y peut apprécier les détails  uy8

Anthony

Eagle

Merci pour vos réponses !
Je n'avais pas du tout remarquer cette partie bruler mais effectivement quand on l'a vu elle est gênante, et malheureusement présente sur toute la série... Une belle luminosité à donc ses désavantages...
Quand au cadrage j'en suis également moyennement satisfait mais je préfère y favoriser les couleurs pour le choix de la photo.

Pour ceux qui connaissent c'est le Rougegorge de l'affut 4 du Teich ;)

caty

tu recoupes un peu à droite et un peu en dessous et ta photo sera plus conventionnelle !... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...