Il faut bien une première

Démarré par Eagle, 15 Décembre 2015, 19:00:27

« précédent - suivant »

Eagle

Bonjour à tous,
Je me lance enfin à vous mettre une petite photo que j'aime beaucoup.
Je débute dans le milieu, les critiques sont les bienvenues !

Merci d'avance !

1-

kariba

"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

arnaud79

Ah oui çà pique bien! Chouette regard. Perso,  je ne suis pas top fan de portrait serré, mais c'est une question de goût!
Ceci dit dommage pour la partie un peu cramée il me semble en bas à droite..

Arnaud.

mb25

Je trouve ce premier envoi plutôt réussi.
Le piqué est là, l'attitude aussi.
La forte différence d'éclairage entre droite et gauche  n'est pas facile à gérer.

En plus j'aime les cadrages serrés.
mb

timautin

Excellent piqué, par contre l'image aurait été mieux avec le rouge gorge placé plus haut dans le cadre (idéalement, sont oeil sur la ligne de tiers du haut).

Tim
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Brocard78

Une belle réussite, effectivement la partie claire de l'image est un peu perturbante mais le piqué nous recentre rapidement sur la tête du rouge-gorge et on y peut apprécier les détails  uy8

Anthony

Eagle

Merci pour vos réponses !
Je n'avais pas du tout remarquer cette partie bruler mais effectivement quand on l'a vu elle est gênante, et malheureusement présente sur toute la série... Une belle luminosité à donc ses désavantages...
Quand au cadrage j'en suis également moyennement satisfait mais je préfère y favoriser les couleurs pour le choix de la photo.

Pour ceux qui connaissent c'est le Rougegorge de l'affut 4 du Teich ;)

caty

tu recoupes un peu à droite et un peu en dessous et ta photo sera plus conventionnelle !... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

bolga2b

pour une premiere, une belle reussite !!!!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

Thadeus

bonjour

une beau portrait original et bien composé

amicalement

Thierry J.

Matys

Pas mal pour un début  :grin:
Par contre mêmes remarques: lumière forte et trop centré...  :wink: il faut persévérer.

Matys

Eagle

J'ai essayer de la recadrer, mais ça ne va pas comme je veux.
Merci pour vos critiques, ça m'a donner envie de mettre d'autres photos (et de retourner faire mieux sur le terrain)

2-

Mario53

Pour l'aigrette l'attitude est bien saisie.
Mais la lumière est triste.
En éclaircissant et en réchauffant un peu cela devrait être plus agréable comme ambiance .
Il serait bon de supprimer le petit bouquet de feuilles à droite de l'image ,il attire inutilement le regard.
Perso je supprimerais aussi la branche sèche qui monte et qui n'apporte rien.
Mario

Julientou

La 1 est réussie, belle première!

La seconde est assez triste, peut être pourrait elle être sauver un peu en PT.

Bonne continuation à toi, amuse toi bien!

gjacobs

L'oeil trop centré, et une partie brûlée, mais un gros plan bien sympa tout de même, la première.

Je trouve la dernière bien triste également. Sinon l'attitude en vol est très sympa.

Gauthier