Lowepro Vertex 300

Démarré par Doubiste, 15 Décembre 2015, 16:52:33

« précédent - suivant »

Doubiste

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un qui possèderait un sac Lowepro Vertex 300 pourrait me confirmer que l'on peut y caser un 500mm canon avec un 7d monté derrière?
Selon les dimensions c'est vraiment juste surtout d'un point de vue profondeur (16 cm). Si le 500 monté rentre, il rentre bien ou faut bourrer et déformer le sac?
Le Vertex 300 a ma préférence dans la gamme lowepro car les autres du même genre ne peuvent pas être emportés en cabine.
Je sais, l'idéal étant le Gura Gear à 500€ soit 2 Vertex...
Merci d'avance pour vos réponses.

kriloner

hello j'ai un vertex 300

j'y case un 5DIII ou un 7DII avec le 200 400 monté dessus (pare soleil retourné of course)

il me semble que le 200 400 fait à peu près la meme taille que le 500?

adrien.

Aucun prob meme avec le tc monte dessus.
D810+ 500f4+tc1.4 et meme Avec La housse anti bruit ca rentre avec encore de la place pour un 80-400 et un grand angle.
C est un très bon sac.
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

swkitt

J'ai revendu mon Vertex 300 et je n'ai pas de 500 pour vérifier, mais je pense aussi que ça rentre, sans le paresoleil bien sur (retourné).
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

Inari

Je te déconseille fortement de laisser le reflex monté sur l'objo dans le sac. Sinon, dans le mien je case (en longueur un 500mm sigma +  7D) par contre je suis a fond au niveau des dimensions.

swkitt

Citation de: Inari le 15 Décembre 2015, 19:36:10
Je te déconseille fortement de laisser le reflex monté sur l'objo dans le sac.

Très bon conseil  ))))

Herve LDS

Bonjour,
Pourquoi ce conseil de ne pas laisser un appareil fixé à un objectif dans un sac ?
Je fais cela depuis plus de 20 ans avec des cloisons de séparation ajustées à chaque configuration et dans plusieurs sacs.
Jamais le moindre problème !

Hervé.

kriloner

même question, pourquoi est-ce déconseillé?

je le fais edpuis quelques années sans soucis mais je me trompe peut etre?

Inari

Jusqu'au jour ou...... Si tu le met dans l'avion (notamment pour le vertex300 ou dans certains avions il ne passe pas et il faut le placer sous le siège devant soi) , ou en cas de choc ou chute, la rupture se fera au niveau de la liaison objectif/boitier. Tu pourra avoir un problème comme sur la photo (c'est mon propre objectif, celui-ci ne s'est pas cassé dans le sac mais suite a une chute, et tu peux voir que la liaison se fait uniquement par 3 supports assez tenus, d'ailleurs c'est fait pour).

DD Phil

Bsr
j'ai aussi revendu assez rapidement mon vertex 300 car mon 300 f2,8 (souvent +x1,4) + boitier était trop a l'étroit a mon gout et souvent 'chiant' a sortir d'une seule main sans tenir le sac . :?

swkitt

Citation de: kriloner le 16 Décembre 2015, 09:57:38
même question, pourquoi est-ce déconseillé?

je le fais edpuis quelques années sans soucis mais je me trompe peut etre?

C'est déconseillé car si quelque chose force sur le sac au niveau du boitier ou de l'objectif, avec le bras de levier ça a plus de chance de casser que si les deux éléments sont séparés. Tu peux les laisser attachés quand tu as le sac sur le dos, mais dans les transports, c'est un risque (faible mais cher si ça arrive).

kriloner