Thème: Orchidées de chez nous

Démarré par Matile, 11 Août 2006, 23:37:10

« précédent - suivant »

efix

Citation de: Sylvestre 21 le 12 Mai 2008, 14:52:57
J'adors cette derniere!! elle est tres belle!! Vous trouvez pas qu'on dirais un petit bonhomme de manga tout joyeu avec la tache rouge qui serais la bouche et les bouts poilus sur les cote serais les bras??

Thomas
Oui, c'est un peu ça, et en plus il se fend la gueule !!!! :mrgreen:
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

patanock

sebastien renard

alors voici ma modeste contribe, mes orchidées picardes

sebastien renard

Neottia

Quel régal ce fil, il est superbement illustré, Phonalys a bien fait de le ressortir !  :grin: :grin:

Et la saison n'est pas finie  :grin:

Ophrys sphegodes et Orchis militaris pour Sébastien si elles sont de Picardie

jp60

Merci à tous, pour vos photos qui m'ont donné envie, depuis l'année dernière, de m'intéresser aux fleurs  :grin:. Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'espèces d'orchidées dans nos régions...
Ma participation: des orchidées pourpres et une ophrys araignée, c'est bien ça?

Jean-Pierre

Neottia

:shock: :shock: :shock:

Trois superbes ambiances tout en douceur Jean-Pierre sur tes Orchis pourpre et Ophrys sphegodes, j'aurai aimé les avoir faites  :grin: :grin:

jp60

Citation de: Neottia le 21 Mai 2008, 16:04:16
:shock: :shock: :shock:

Trois superbes ambiances tout en douceur Jean-Pierre sur tes Orchis pourpre et Ophrys sphegodes, j'aurai aimé les avoir faites  :grin: :grin:

Merci, ton style de photos m'a beaucoup influencé...

Jean-Pierre

purpurea

Ah oui, bel ajout JP !!! L'influence est très bonne , continu !!!  )))

:wink:

Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

Michel.Tellia

Ma petite contribution

Sérapia lingua

Orchis simia

Michel

jp60

Quelle belle fleur cette Serapia Lingua! Dans quel milieu trouve t'on cette fleur?

Jean-Pierre

Neottia

Jean-Pierre on trouve des Serapia lingua aussi bien dans les pelouses sèches que dans des prairies humides mais pas chez nous, dans l'autre moitié de la France  :sad:

Edit : j'ai oublié de dire que je trouvais la Sérapia de Michel très réussie !  uy8

Enfin une Neottie digne de mon pseudo, depuis le temps que j'attendais d'en avoir une correcte :wink:

jmh

Ah oui!

elle est superbe, celle-là, Bravo Elisa!

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

purpurea

Très joli ton petit nid Elisa, surtout la deuxième. Il nous manque juste le parfum. :wink:

Je relance. :mrgreen:
Vous reconnaitrez sur certaines le "fond bleu" du moment.

Ophrys apifera (abeille)

Ophrys scolopax (bécasse)

Dactylorhyze d'Occitanie

Joli mois de mai !!!

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

Neottia

Belle suite Seb, c'est un régal ! L'Ophrys scolopax est superbe, les 2 suivantes ne déméritent pas !

sofian0707

ma prefereree est la Dactylorhyze, elle est douce.

Marrant la becasse et la fourmi( ?) qui semble bien occupée  :mrgreen:

Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

Neottia

Une Céphalanthère damasonium d'Aveyron

Jean-Loup

Quelques sabots de Vénus Haut-Marnais photographiés ce matin.

sofian0707

Elle est superbe en douceur cette Céphalanthère

@ Jean loup : celle ci sont beaucoup mieux au niveau lumière.  La 2 est très jolie.

une dactylorhiza beaucoup moins belle, mais pour moi la performance est avec mon volant :mrgreen:       

Amicalement, Sofian
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La nature n'a pas de limite, mais l'imagination en a.
William Blake

Neottia

Bel exploit Sofian ! Le bourdon ravit presque la vedette à la Dactylorhiza  :mrgreen: :wink:

Merci Jean-Loup de nous montrer les sabots de Hte Marne, ça fait plusieurs années que je ne suis pas allée les voir  :sad:

Evinrude

Salut a tous!!

La photo n'est pas superbe mais c'est plus pour le partage, je trouvait cette bouc plutot originale:

Une Orchis bouc qui s'essai a l'art :

Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

jp60

La série sur le sabot de Vénus est superbe.

Jean-Pierre

oxyparo

Pour participer à ce très beau fil, quelques orchidées de Lozère.  Il y en a d'autres mais il fallait faire un choix.

Tout d'abord l'Ophrys scolopax qui pousse dans mon jardin.

Ensuite l'Ophrys aymoninii

Puis l'Ophrys insectifera

et pour clore cette série l'ophrys sulcata

Nico55

oxyparo: très belles photos!

Ma moisson de ce soir:

pour commencer, une pseudo-copulation sur Ophrys insectifera:

puis deux pieds de la même espèce, avec des pétales transformés en labelles:

Et enfin deux formes aberrantes de Ophrys fuciflora:

Le tout à 5 km de chez moi... vive la campagne!
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Neottia

Eh bien... la Meuse a été ateintte par ????...... dangereux comme secteur. Tant que cela ne t'atteint pas toi  :lol:

Belles monstruosités  :grin: