Martin visualisé, martin "capturé"... et maj du 21 dec

Démarré par bolga2b, 12 Décembre 2015, 23:35:52

« précédent - suivant »

bolga2b

salut à vous, En affut pour un quelconque oiseau d'eau, j'ai vu un martin se poser pas loin de mon affut (photo 1). leledemain j'ai placé mon affut sur son passage avec pose de deux perchoirs et j'ai eu sa visite.... Pour creer un beau bokeh ca va etre dur dur en fonction du paysage qui ne s'y prete pas trop....
En plus, cette bergeronnette qui de pretention a squatté la base de mon perchoir...   :grin: :grin:

Amicalement de Corse,   Jean François.

bolga2b

et a plus pour peut etre une suite...   :grin: :grin:

Gael21

Belle lumière !
Une préférence pour la troisième en raison de la posture de l'oiseau.
La bergeronnette est bien sympa aussi.
7DII & 5DII ; Canon 400 5.6; 17-40; 70-200 F4; 100 macro IS; 40 2.8 STM; Sigma 150-600 S
https://www.facebook.com/GLPhotosNature
http://glphotosnature.piwigo.com/

MDANI39

Moi aussi j'ai une préférence pour la 3 du martin.
Et la squatteuse est sympa aussi.
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

dougie30

merci pour ce partage,
belles prises de vue avec une préférence pour la 3ème.

marc17

c'est ça qui est chouette avec le martin tu mets un perchoir et il arrive  uy8
et on se regale
un +pour le 3
cdl

FOX1974

Belle série, bravo pour l'anticipation, de plus le bokeh n'est pas si "mauvais"  :grin:

Matys

Mince pour le coup je préfère la bergeronnette... (support)

bolga2b

zak zok

Salut, bien le récit sur les coulisses de la prise de vue  :grin:

L'arrière plan est sympa sur le martin mais un peu vide pour la bergeronnette... dans tous les cas une belle lumière ca c'est chouette  uy8

Par contre je trouve bof le perchoir su martin... Tu dois pouvoir trouver un peu plus sexy que ce bâton tout droit... En tous cas tu as le spot et le/les sujet(s)!!  le reste c'est du détail :wink:

Bonnes futures séances  8)

gjacobs

Qu'est-ce t'a contre les bergeronnettes? La 2 est sympa, mais j'avoue également avoir un faible pour la dernière....! :mrgreen:

Gauthier

lathrée

Thadeus

bonsoir

très belle série,

un plus pour la 3 et la 4

amicalement

Thierry J.

bolga2b

merci à vous et à ce soir pour une petite suite...

Didou

Bonjour

Il est rare d'avoir "de la matière" sur les joues des bergeronnettes grises, cette photo est remarquable (en plus de bénéficier d'une lumière superbe)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

douvid

Belles images avec une preference pour les 3 et 4 !!
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Roland RIPOLL

Un + également pour la bergeronnette, plus "rare"...
"être simple pour être vrai"

Mex

je suis aussi pour la bergeronnette plus lumineuse..
Amicalement

jean mi

Daniel24

Moi je les trouve toutes un peu grisouille, le fond de ciel bleu n'est pas vraiment fait pour mettre en valeur les oiseaux.
C'est en fait la 1 qui aurait ma préférence, une image aérée, un beau cadrage , un fond avec quelques éléments, un joli support, une belle attitude de l'oiseau, mais ça manque un peu de peps et le sujet n'arrive pas à être mis en valeur sur ce fond bleuté.
Daniel.
Ma page Facebook consacrée aux oiseaux :
www.facebook.com/DanielJaffrain.PhotographeNature

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
Pour ma part, c'est encore la première qui a ma préférence mais peut-être est-elle un peu trop sombre !
Merci
Pierre
Pierre BOURGUIGNON

bolga2b

Baussant

Bonjour,
Le sujet est là mais je n' accroche pas sur les fonds.
L' émotion nait de l' attente

mb25

Citation de: Baussant21 le 21 Décembre 2015, 08:37:33
Bonjour,
Le sujet est là mais je n' accroche pas sur les fonds.

Idem  mais parfois ce n'est pas facile de trouver le fond et le perchoir qui vont bien.
mb

bolga2b

Merci pour vos passages, pour le fond je suis hélas de votre avis..  :-( entre le ciel et l'eau il y a juste une petite bande de végétation et pas évident...   

bolga2b

salut à vous, rien de revolutionnaire.. mais je pense des images plus esthétiques.. Bon ensuite il va falloir que je shoote des attitudes un peu differentes car cahnger juste le perchoir ne va pas changer grand chose.... 

5 et 6