Macareux Moine

Démarré par JL Berrard, 12 Décembre 2015, 18:02:04

« précédent - suivant »

JL Berrard

Bonjour à tous,
Il y a un petit moment que je n'avais pas posté sur le forum,voilà donc ma petite contribution de ces quelques images faites l'an dernier en écosse avec ce magnifique oiseau;
1 Duo dans le Paysage
2 passage furtif

JL Berrard

En format carré

JL Berrard

Jeux de séduction

JL Berrard

7 et 8 Nourrissage

JL Berrard

9 Nourrissage plus près
10 Les cousins

swkitt

Je trouve tes images trop saturées... c'est du JPG direct du boitier ?
J'aime bien l'image en contre jour. Pour les 7 et 8, il ne s'agit pas de nourrissage mais de "jeux" qui font partie des parades nuptiales.  :grin:
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

JL Berrard

Bonjour swkitt,
Je prends bonne note au sujet de la saturation,par contre je suis désolé mais les images ont été prise en juillet,c'est légèrement en retard pour les parades nuptiale vous ne croyez pas... :mrgreen:

11 Solitude
12 retour de la pèche

Isab44

Bonsoir :grin:
Toujours craquant, le macareux, avec son air de Calimero :wink: . Je constate que le soleil était ardent et, de ce fait, la lumière est vive et les blancs surexposés sur toutes les prises (sauf 4 et 5 8)).
La 1 est haute en couleurs (trop, selon moi), et  mon regard a tendance à faire le va et vient entre la trouée bleue et les massifs jaunes et flous de 1er plan, au détriment des macareux.
Pour la 2, bravo pour la prise en vol, mais blancs surexposés, et si l'idée de laisser les curieux, dans l'angle, était bonne, je trouve qu'ils sont mal placés, et flous. Y'a une pétouille, en haut, à gauche :wink:
La 3 est, pour moi, la plus sympa; dommage qu'il y ait cette herbe brune qui passe sur le cou. Le bokeh me plaît beaucoup, autrement.
La 4 : c'est trop serré, et on dirait que l'oiseau a été découpé pour être collé là. Le rendu des fleurs est étrange. Bref, l'image ne me parle pas.
La 5: ahhh...sans ce soleil...elle eut été chouette. Je vois un peu de bruit dans le bokeh, et constate que tu es à 500 isos :?:
La 6 : comme la 5.
Peut-être en as-tu d'autres où le soleil est moins généreux :grin:
Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef

Isab44

Tu vas un peu vite à poster...
Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil
Jacques Prévert

https://www.flickr.com/gp/142334224@N04/E697Ef

Thadeus

bonjour

jolie série avec de belles poses et compositions

mais c'est peu trop saturée et accentué

amicalement

Thierry J.

swkitt

Citation de: JL Berrard le 12 Décembre 2015, 18:38:18
Je prends bonne note au sujet de la saturation,par contre je suis désolé mais les images ont été prise en juillet,c'est légèrement en retard pour les parades nuptiale vous ne croyez pas... :mrgreen:

J'ai pas dit qu'ils allaient se reproduire dans la foulée... mais ce sont des jeux de parades. Entre jeunes macareux de 1 ou 2 ans non reproducteurs probablement. Un peu comme quand deux daguets font semblant de se battre... c'est pas forcément en plein brame.
Le nourrissage entre adultes ça n'existe pas. Les parents couvent et vont pêcher à tour de rôle. Quand ils ramènent à manger c'est pour les jeunes, et c'est du krill exclusivement (les petits poissons qui dépassent du bec sur ta photo 12), il n'y a pas de régurgitation, et tu ne verras jamais un jeune hors du terrier (ils sont aisément reconnaissables au bec et au plumage, ce ne sont pas des jeunes de l'année sur tes photos).
Voilà, voilà.  8)

Julientou

Des bonnes images, vraiment un bel oiseau. La série est un peu forte en saturation.
La 3 est celle que je préfère dans la série, très belle composition.

Julien

JL Berrard

Pas de soucis swkitt,t'inquiète et merci pour tes infos...
pour la saturation,ça me surprend un peu vos remarques, je retraite les images sous photoshop et je retraite seulement la vibrance, pas la saturation,je ne trouve pas que je tire trop le curseur mais je prend note quand meme, merci isa44 pour ta remarque sur la une,je viens de me rendre compte que tu as raison au sujet du bleu,
pour le bruit et l'accentuation je suis désolé mais c'est la compression qui fait cela,meme mon nom sur l'image a souffert...

JL Berrard

13 et 14 En vol

mb25

Avant de nous soumettre à une avalanche d'images il faut dire que les couleurs sont très bizarre notamment les bleus, que certaines images ont les blancs complètement cramés.
Il est impossible de te conseiller si tu postes à cette vitesse.
Je vais prendre l'image 1
Blanc cramé sur les oiseaux
couleurs trop saturées
Bleus de la mer très clair trop cyan
Avant plan flou trop important.
Accentuation un peu forte.

Ce pourrait être une bonne image mais le traitement est complètement raté.
Je dis  franchement ce que les commentaires laissent apparaître à mots voilés.
mb25

JL Berrard

Ok mb25,pour les blancs c'est dommage que je ne puisse pas mettre l'originale,c'est une image d'ambiance donc on s'en fou qu'il n'y a pas de détails dans les blancs,pour les bleu je suis d'accord le traitement de la vibrance est un peu fort,le cadrage des oiseaux avec le premier plan et fait avec la règle des tiers,il semblerai que tu ne connais pas,
pour l'accentuation désolé je sais que tu as raison mais c'est la compression toutes les images ont bcp de grains meme,
merci tous de meme pour tes commentaires,au sujet des blancs et de la couleur je me demande si je ne devrais pas convertir en SRVB pour la publication sur le forum

Tu as raison,je vois que tous le monde fait un peu les memes commentaires,mais parfois il suffit qu'une personne dise une bêtise pour que tous le monde la répète... :grin:

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

mb25

le cadrage des oiseaux avec le premier plan et fait avec la règle des tiers,il semblerai que tu ne connais pas,

Je connais la règle des tiers mais le plus important dans tes images c'est le traitement
regarde le bleu de la 13 c'est la cata. AMHA
Après si la critique constructive ne te convient pas...
mb

JL Berrard

AMHA!!! mb25,alors qu'est ce qu'il a le bleu sur la 13,il est trop bleu ou pas assez bleu?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: si c'est ça t'a critique constructive.... :mrgreen:et bé il y a du soucis à se faire :mrgreen: dit moi les blancs,ils sont cramés aussi sur la 13    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la critique est constructive dans la mesure ou il y a une explication,et,c'est pas le cas,votre critique monsieur est tous sauf constructive,elle est régressive meme et ça par ce que vous ne donné pas d'explications,si le traitement pour vous est le plus important dans mes images c'est déjà que vous n'y connaissez rien ou pas grand chose(vous venez de vous contredire) en terme de composition de l'image;
Il y a ici des gens très fort est je crois que vous n'y etes pas...
Désolé ,mais ne prenez pas mal ce que je vous dit, je fait que de vous répondre,ça sert à ça les forums,n'est-ce pas monsieur...

dimvig

c'est une blague ce fil ?????

swkitt

caracol

Bonjour

Il faudrait peut être un peu se calmer  non ????????????????????????  C'est un forum de partage pas une compétition pour nommer le champion du monde de la photo .

Je suis d'accord sur certains points :    Trop de photos d'un coup ,il faut être plus sélectif
                                                              Sur certaines photos les blancs sont cramés mais ce n'est pas non plus la cata C'est pour du partage
                                                              Certains traitement sont approximatifs ,sûrement trop pressés de partager ses photos  :mrgreen: :mrgreen:

Pour dire franchement ce que je pense ,je trouve ce fil intéressant pour les différentes attitudes captées même si sûrement aucune de ces photos sera consacrées " meilleure photo de l'année "
Il y a régulièrement ici des fils bien pire avec des photos sans aucun intérêt ,floues ,mal cadrées etc ......  et là ça me fait pester car ce genre de photos n'a vraiment rien à faire sur un forum
De plus en plus de personnes confondent Bénélux avec leur page perso de "face de bouc "

C'était mon billet d'humeur du matin et je vais aller faire des photos .......................Peut être que je pourrais en partager avec vous si certaines en valent la peine

Bon  Dimanche

A+++++++++++++++++++++++                                                 Stéphane

Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

MDANI39

J'ai bien lu ton compte rendu.
Je constate comme certains que les blancs sont surexposés et aussi les bleus virent vers un turquoise.
Mais bon la série est très belles en diversité d'attitude de ce belle oiseau.
De belles compos en règle général
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

pollux4

Dans l'ensemble c'est pour moi un fil avec de superbes photos! elles sont nettes, elles sont bien recherchées, avec des attitudes différentes. Le bleu de la 13 ne me gêne pas, ça donne même un certain attrait à la photo, et les flares sont sublimes!
La 1ère a certainement un post traitement trop poussé, mais je trouve que c'est mieux sur les autres photos.

bkk10

De jolie images, avec une lumière difficile et certainement un peut dure.
J'aime la 3 et la 5
Bravo