remiz penduline, panure à moustache & divers [maj 12/12]

Démarré par gidup, 17 Novembre 2015, 01:00:08

« précédent - suivant »

gidup

Hello,

Du beau monde dans les phragmites il y a quelques jours...

Je n'étais pas venu pour ça alors j'ai quelque peu merdé mes prises de vue car mal positionné "mais tant pis je reste comme ça"  :mrgreen: et aussi,  bien trop économe sur les clics...

Je me rattraperai bientôt, mais en attendant je vous fais part de ces rencontres inespérées avec de sympathiques individus en "première année" :

1.

2.

3.

4.

5.

alain33

quel plaisir d'avoir ces deux espèces au bout du télé!!!
prises perfectibles mais je sais que ce n'est pas facile
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

douvid

Quel bel oiseau sur les dernieres images, dommage d'avoir des branches qui passent devant...
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

La 3 est extra!

La 4 est pas mal, mais je trouve que ton recadrage en panoramique lui laisse peu d'espace en hauteur, du coup...

Gauthier

mb25

Avec ces deux espèces il faut s 'accrocher pour avoir des images pas trop chargées 
Bravo  en espérant que la prochaine fois les oiseaux monteront plus haut dans un milieu plus dégagé.
mb

Supraboy

Des oiseaux magnifique dans un milieu pas facile, je trouve que les 4 et 5 sont sympa mais je rejoins l'avis de Gauthier sur le format.

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

gidup

merci pour vos commentaires :)

le milieu n'est pas évident c'est certain, mais je n'ai pas pu  prendre le temps nécessaire à faire des images correctes, c'était du repérage avec un rendez-vous juste après...

J'espère qu'il seront toujours dans le coin lors de mon prochain passage  8)

Pour le cadrage, désolé !  J'ai simplement cadré sur la panure en prenant le moins de place sur la page...
Je vous mets ici l'originale non recadrée

4.

Thadeus

bonjour

bien jolie série

un plus pour la 4 et la 5 qui me paraisse plus net et le nouveau format de la 4

amicalement

Thierry J.

geo

superbe rencontre.
Comme ca a été dit, les images sont perfectibles, mais avoir la panure et la remiz sans brindilles devant, c'est plus qu'un challenge.

Mario53

De très belles rencontres ,même si les photos ne sont pas parfaites, c'est déjà un grand plaisir de les voir.
Mario

gjacobs

C'est centré, mais je préfère tout de même le cadrage original de la 4.

Gauthier

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

jeje6275

Très belle rencontre,
j'espère un jour l'avoir en ligne d'objectif  :mrgreen:
Mieux vaut poser une question con et avoir l'air con 5 mm plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie

lathrée

Pour ma part, je trouve que ce sont des jolis instantanés d'oiseaux pas facile à fixer sur image
Etienne

gidup

Merci pour vos commentaires  :)

J'ai eu l'occasion avant-hier de retourner voir si ces petits diables volants étaient là...
Les mésanges moustachues étaient malheureusement aux abonnées absentes.

...Mais les rémiz ont eu la bienveillance de de m'accorder les faveurs de leur passage   :grin:

6.

7.

8.

9.

J'ai pour un moment levé les yeux au dessus des phragmites...
Et oh ! Surprise ! 
Bien m'en a pris, c'est pas pour la qualité des vues mais  afin de conserver les circonstances de ces bons moments en mémoire  :

10.

11.

Puis vint le soir... Et l'agitation qui l'accompagne une fois le soleil éteint  !

12.

.

dimvig

gjacobs

Les 7, 8 et 9 ainsi que la dernière me plaisent beaucoup. Du très bel ouvrage!

Gauthier

lathrée

weber marc

De belles images et une superbe variété d'espèces avec un oiseau que j'aime particulièrement, la panure à moustaches. Bravo et bonne continuation.

Marc
Mon nouveau site photos: http://webermarc.wix.com/photos

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

gidup

Merci à vous.

Je vais tenter prochainement de retrouver les panures...
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
:grin:
et aussi je l'espère plein de belles images   
uy8

toutoune

le cliche des flamants roses garde ma préférence

P.R.