L'hélice

Démarré par ger@rd, 02 Décembre 2015, 22:12:23

« précédent - suivant »

ger@rd

Bonsoir,

Une image réalisée aujourd'hui dans la grisaille... Mais alors d'ou viens ce beau coucher de soleil ?
Réponse : une feuille de papier canson et un flash annulaire derrière...  8)
Qu'en pensez-vous ?

gjacobs

Sympa de nous expliquer comment tu es arrivé à ce résultat est de toute beauté!

Gauthier

Luc Patureau

Très belle réalisation avec une démarche créative intéressante ! Vivement la suite ....

Cdt
Luc

Ben57

Un résultat épatant c'est vrai ... ça claque !
Je cherche à comprendre comment tu t'y es pris ...  8)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

-Eric-

Un beau rendu, on s'y croirait !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Nanou2

J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

ger@rd

Merci beaucoup Gauthier, Luc, Ben, Eric et Nanou ... 8)

Citation de: Ben57 le 03 Décembre 2015, 20:37:58
Un résultat épatant c'est vrai ... ça claque !
Je cherche à comprendre comment tu t'y es pris ...  8)

Benoît

Le flash est planté au sol  derrière la fleur, la feuille Canson est posée en appui contre la flash qui est déclenchée par le flash intégré de mon appareil. Petite précision, je fixe dans la griffe du flash intégré un cache pour inihiber la lumière de celui-ci qui du coup apporterait sur le sujet une lumière trop dure.

Une autre en format classique (toujours avec le flash arrière et le canson pour filtrer la lumière.

Amicalement.

Gérard
Ensuite je débouche légèrement la fleur dans LightRoom. Voili voilà...

gjacobs

Je reste sur ton carré qui a éliminé la vilaine masse noire en bas à droite de l'original.

Gauthier

ger@rd

Merci d'être repassé Jérôme... 8) Effectivement un carré était ici justifié du fait que la partie droite n'apportait rien de plus ...

titithepunk

J'adore le rendu de la première! Elle est très sympa ta technique!

jbfft

Bonjour Gérard

Je préfère cette deuxième version, sur la première, je me suis dit : mais qu'est-ce qu'elle fout là?.... Malgré le soin apporté à cette réalisation.

Jacques

orchis25

Neottia

Superbe couleur et chouette réalisation mais je préfère la deuxième, certainement qu'elle me fait une impression plus naturelle située dans son environnement, pour son cadrage plus large ;-)

Ben57

Cette deuxième version donne en effet plus d'air à la fleur, merci pour les précisions techniques aussi, c'est bien joué !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

troll2000

beau rendu et j'ai aussi une pref pour 2eme cadrage (pour les mêmes raisons que jbfft)

ger@rd

Merci beaucoup pour avis ... Je vais donc garder la 2...

Amicalement.

Gérard