Oiseaux et couleurs d'automne

Démarré par leo.mountain, 06 Décembre 2015, 20:22:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

leo.mountain

Bonjour à tous je tente un deuxième poste, j'espère cette fois ci qu'il n'y aura aucun problème de décriptage des photos :grin: Pour la deuzième photo, pour les ornithos :j'aimerai savoir de quel oiseau il s'agit d'après vous ( je pensais tarin des aulnes ou serin de cini) sachant que les deux premières photos ont été prise cet automne dans les alpes. La dernière quand à elle , a été prise ce mercredi en fin d'après midi. :grin:

1: moineaux domestique(mâle) sur peuplier tremble avec mélèze et neige en fond.


2:(Je ne sais pas trop quel oiseau) sur mélèze orange.


3: Oiseau contemplant le ciel ( posé sur un figuier).


Voilà voilà, merci d'avance pour les conseils et autres ... :mrgreen:

Matys

Bonsoir,

Les couleurs sont intéressantes sur la 1&2 mais le sujet est un peu perdu... (et carrément centré sur la 2 qui aurait mérité une meilleure compo)
La 3 est la mieux réussie je trouve  8)


Matys

gjacobs

L'environnement est bien joli, mais c'est vrai que les sujets sont un peu petits sur les deux premières.

La dernière est bien sympa.

Gauthier

toutoune



     la 3 é :  oiseau en silhouette  marche bien( Rouge Gorge ?) je n'accroche pas pour les deux premières

         fond trop présent, sujet perdu dans le décors

              P.R.

orchis25

Sur la 2 j'aime bien le décor qui semble le sujet principal. L'oiseau est le mieux mis en valeur sur la 3.

mb25

Sauf sur la trois les oiseaux sont  peu visibles.
mb

Chris04

Bonne image pour la trois, les deux autres sont peu lisibles.
Pour la deux, je penses au Bruant jaune.
Christian.

leo.mountain

Merci à tous, en effet ça pourrait bien être un bruant aussi je chercherais. Sur la dernière il s'agit d'un troglodyte mignon ( d'après mon identification sur le terrain). :mrgreen:
Je débute en photographie animalière je vous ferez part de mon évolution d'ici quelques semaines probablement.

Thadeus

bonjour

j'aime bien les compositions de la 1 et la 2 mais le sujet est peu lisible

je préfère la 3

amicalement

Thierry J.

Daniel24

Les 2 premières ne sont pas trop lisibles. L'effet silhouette est réussi sur la dernière, mais on ne devine pas de quel oiseau il s'agit.
Daniel.
Ma page Facebook consacrée aux oiseaux :
www.facebook.com/DanielJaffrain.PhotographeNature

Paul-Elie

Bonjour,
J'apprécie l'ambiance de la première mais l'arrière plan est très présent ; le tronc très sombre attire le regard..
Pour la deuxième, j'ai cherché un moment avant d'être sur de moi quand à l'identification de l'oiseau : c'est un bruant jaune ! Tout d'abord, on peut exclure le tarin des aulnes car il n'y a pas de forte barre alaire jaune ni un fort contraste au niveau de l'aile. Puis il nous reste le serin cini et le bruant jaune. Sur la photo on voit les flancs jaunâtres (colorés) alors que le serin a les flancs blancs. De plus, on peut voir des rémiges tertiaires de grandes tailles (avec contraste) qui affichent un liseré marron (on trouve cela chez le bruant jaune). Ces deux critères ne trompent pas. Pour finir, si tu grossis sur la photo en haute qualité tu dois distinguer une coloration brun-roux à la base de la queue (croupion).  :grin:
Pour la troisième photo, le profil rappel celui de l'accenteur mouchet !  :grin:
Bonne photo.

leo.mountain

Merci l'ornitho :mrgreen: je ne savais pas encore très bien faire la difference entre ces especes . En tout je te crois sur parole pour le bruant jaune

MDANI39

Je rejoins les avis et retiens la 3
Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod


Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/