Cincle de Dordogne - MAJ du 08/12 + 4

Démarré par Daniel24, 05 Décembre 2015, 18:34:16

« précédent - suivant »

gjacobs

Mazette, quelle série! :shock: Les deux premières sont magnifiques. Je regrette le support de la troisième, mais la dernière est un superbe lot de consolation.

Gauthier

Daniel24

Citation de: Matys le 06 Décembre 2015, 21:21:30
Très jolis ces portrait!
Tu "travailles" à l'affût?

Matys

Oui toutes ces photos ont été prises à partir d'un affût. En fait l'environnement immédiat n'est vraiment pas très joli (pas comme celui que tu nous a présenté dans ton projet), je ne peux donc pas faire des photos un peu plus aérées comme je le souhaiterais, et souvent je ne peux pas vraiment recadrer. Pour les 2 premières par exemple j'ai une vieille pile en béton de chaque côté !
Je vais essayer de prendre davantage de temps à partir de fin janvier, début février, pour essayer d'aller faire quelques nouvelles photos. Une vieille souche est bloquée sur le barrage et ça devrait leur donner un beau perchoir. Et je devrais avoir un bel arrière-plan.
Daniel.
Ma page Facebook consacrée aux oiseaux :
www.facebook.com/DanielJaffrain.PhotographeNature

Julientou

La 1, 2 et 4, de très belles images, bien piquées avec une bonne lumière. Ma préférence va à la première.

Julien

Matys

Citation de: Daniel24 le 07 Décembre 2015, 14:17:38
Citation de: Matys le 06 Décembre 2015, 21:21:30
Très jolis ces portrait!
Tu "travailles" à l'affût?

Matys

Oui toutes ces photos ont été prises à partir d'un affût. En fait l'environnement immédiat n'est vraiment pas très joli (pas comme celui que tu nous a présenté dans ton projet), je ne peux donc pas faire des photos un peu plus aérées comme je le souhaiterais, et souvent je ne peux pas vraiment recadrer. Pour les 2 premières par exemple j'ai une vieille pile en béton de chaque côté !
Je vais essayer de prendre davantage de temps à partir de fin janvier, début février, pour essayer d'aller faire quelques nouvelles photos. Une vieille souche est bloquée sur le barrage et ça devrait leur donner un beau perchoir. Et je devrais avoir un bel arrière-plan.
Daniel.
Merci pour les précisions ;)
Moi c'est tout le contraire j'ai un "terrain de jeu" magnifique mais trop grand!
Bonne chance pour la suite ;)

Matys

chenuzet

Une très belle série avec une préférence pour la 2 même si elle penche un peu. Il serait facile de la redresser. Si ce n'était le support, l'avant dernière est superbe pour ses couleurs.
Charles

rich

superbe série
Pour info  dans le jura on a une rivière avec le même nom!!!
richard

Daniel24

Citation de: rich le 07 Décembre 2015, 19:48:54
superbe série
Pour info  dans le jura on a une rivière avec le même nom!!!
richard

Oui, et cette Loue du Jura a beaucoup inspiré le peintre Gustave Courbet. Si j'ai l'occasion j'irais bien randonner le lo,g de cette belle rivière.
Daniel.

Daniel24

Citation de: chenuzet le 07 Décembre 2015, 18:53:17
Une très belle série avec une préférence pour la 2 même si elle penche un peu. Il serait facile de la redresser. Si ce n'était le support, l'avant dernière est superbe pour ses couleurs.
Charles

En fait, je ne pense pas que ça penche, c'est le début de la chute d'eau du barrage qu'on voit en premier plan, et c'est vrai que cette chute ... elle penche. Si je redresse pour mettre cette ligne horizontale, c'est le cincle qui va pencher !
Cela dit j'ai déjà eu plusieurs fois cette remarque pour cette image.
Daniel.

Daniel24

Quelques photos de la même série, et puis une dernière où j'ai pu faire un cadrage un peu plus aéré.
Merci à vous tous pour vos commentaires très encourageants.
Daniel.

photos 5 et 6

Daniel24

Photos 7 et 8

Matys

Géniale la dernière!
Les autres ça fait un peu bizarre de le voir sur une branche  :mrgreen:

gjacobs

Ouaip mais elles sont tout de même magnifiques! Particulièrement les 5, 7 et la dernière!

Gauthier

chenuzet

Les 2 dernières sont magnifiques et la branche change des éternels cailloux...même si c'est son milieu préféré.
Charles

caty

pour moi aussi la 5 ..un peu plus originale !... uy8
... JE SUIS CHARLIE ...

timautin

Superbe série, 2, 4 et la dernière sortent du lot !
Pentax K3, K5, K10, D-FA 150-450 f/4.5-5.6, DA* 300 f/4, DA 18-55 f/3.5-5.6, DA 50 f/1.8, Sigma 70-300 APO, TC Pentax 1.4
N'hésitez à passer sur mon site web : http://timphoto.free.fr !

Baussant

L' émotion nait de l' attente