Chênes d'automne

Démarré par leo.mountain, 02 Décembre 2015, 20:18:40

« précédent - suivant »

leo.mountain

Bonjour, je suis un jeune et récent membre de Benelux et voici mon tout premier poste , j'espère avoir le maximum de remarques, conseils ou encore critiques;) Ca ne peut que me faire progresser. Merci d'avance.

1 Chêne vert tortueux

2 Chêne blanc ( de dessous ) avec ses couleurs d'automne

leo.mountain

Spif

Hello

On ne risque pas: tes balises sont mal mises! Join les photos au post si tu peux, sinon colle leur adresse d'hébergement entre img et /img ( les deux doivent être décorés par [ et ]
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

gjacobs

Bienvenue, leo.mountain,

J'ai corrigé tes balises et les liens n'étaient pas corrects non plus car ne menaient pas directement aux images ; c'est peut-être cela qui a coincé dans le post d'ailleurs.

La 1 me plaît bien.

J'aime moins la seconde à cause de l'enfermement des falaises, mais c'est peut-être voulu.

Gauthier

Spif

Il y a de l'idée sur la 1, et celle-ci ne me déplait pas. Je trouve tout de même le rendu un peu plat :s
Sur la 2, je me sens trop enfermé. Joker donc :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

jbfft

Bonjour Leo

La première est bien jolie, attention cependant à la petite zone de ciel cramé. La seconde est intéressante mais mériterait que les rochers soient nets.

Jacques

Lutea

Par trop fan de la 2....mais la compo et le cadrage de la 1 est pas mal je trouve !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

leo.mountain

Merci beaucoup :grin: à tous en effet l'enfermement était voulu mais bon... c'est vrai que la 2 aurait été mieux avec tout les plans net, super pour les conseils, par contre désolé mais j'ai toujours pas compris comment je peux faire pour poster "bien" mes images, j'ai pourtant cherché sur le forum etc...et j'ai du mal à comprendre ce que vous m'avez Spif et Gjacobs , serait il possible de mieux m'expliquer merci encore? ;) :mrgreen:

gjacobs

Dans ton hébergeur, tu dois choisir le "lien direct vers l'image" au format voulu. Ce lien, quand tu l'ouvres via ton navigateur n'affiche que l'image, pas sur une page, etc. Ensuite, tu places ce lien dans ton post via "poster une image", juste au dessus du smiley :mrgreen:. C'est aussi simple.

Pour la falaise, je pense que ce qui ne va pas, c'est qu'elle est en plein soleil, très lumineuse et attire l'oeil. Si tu pouvais garder le même cadrage, mais les flancs en ombre chinoise, ce serait beaucoup plus percutant.

Gauthier

titithepunk

Pareil la 1 est sympas, mais je suis moins convaincu par la 2. Par contre, sur la 1 (et sur la 2 aussi) il est dommage que la racine en bas ne soit pas nette. N'hésites pas à utiliser de petite ouverture pour le paysage, F11 si tu es en APC-C, et plus si tu photographies en plein format. Par contre, si tu utilises un compact ou un bridge, une ouverture de F2.8 est suffisante.

leo.mountain

Ok merci beaucoup je posterai bientôt je pense, titithepunk: j'ai un reflex d'entrée de gamme;) le problème c'est que la luminosité était trop faible et pour diaphragmer et je n'avais pas de trépied ce qui m'aurait permis d equilibrer avec une pause longue;) merci a tous.

Nanou2

contrairement aux autres avis, j'ai une vraie préférence pour la 2. Je salue son originalité et j'aime beaucoup le coté "enfermement", j'aime aussi les ombres qui se dessinent sur la roche. (la prochaine fois avec un trépied pour garantir la netteté et le tour est joué ! )
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Primevère

Citation de: Nanou2 le 05 Décembre 2015, 09:06:50
contrairement aux autres avis, j'ai une vraie préférence pour la 2. Je salue son originalité et j'aime beaucoup le coté "enfermement", j'aime aussi les ombres qui se dessinent sur la roche. (la prochaine fois avec un trépied pour garantir la netteté et le tour est joué ! )

Je partage cet avis. Très nette préférence pour la 2. Avec un trépied, il serait peut-être possible, en plus d'avoir une plus grande zone de netteté,  d'éviter des zones trop lumineuses sur la falaise éclairée tout en gardant des détails dans les parties plus sombres.
Pour la 1, il y a quelque chose qui me dérange dans la composition mais l'idée me plaît bien.

leo.mountain

Merci nanou2 et primevère, comme quoi les gouts selon les gens varient ....  :mrgreen:

leo.mountain

Voilà une petite suite sur "les chênes" avec une photo qui n'a rien d'extra mais avec une petite ambiance sympa (a mon goût )de sous bois. Le soucis et je m'en suis rendu compte une fois rentré c'est qu'elle pas très net ;)
Merci d'avance pour vos remarques  :mrgreen:

Rayon de soleil en sous bois:

gjacobs

Il y a un poil de ciel en trop à mon goût, sinon c'est une lumière sympa et un décor de forêt primaire du même ordre.

Gauthier

yvesceillac

Je dirais même plus une belle ambiance hors du temps... Effectivement un petit recadrage haut et gauche serait intéressant pour voir.

CMJN

Des cadrages originaux et des teintes agréables : j'aime bien.