"Montée vers la Lumière"

Démarré par pollux4, 02 Décembre 2015, 16:58:52

« précédent - suivant »

pollux4

Bonjour à tous!

J'ai profité du soleil couchant pour immortaliser ce petit papillon bien ordinaire.
Il symbolise la fin de la chaleur avec cette montée vers la lumière, une vaine tentative pour sortir de l'obscurité et du froid de l'hiver:

1: Version 1

2: Version 2

Canon EOS 1Ds MARK II-Canon 100mm f2.8 macro

EDDY21

Extra la 1 avec le papillon qui se détache bien du fond sombre. Original !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

jejedudu

Bonjour,

L'idée est originale, mais en ce qui concerne la zone sombre (pardon, "enterrée") qui prend le 3/4 de l'image... je suis moins ravi.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Neottia

Peut-être que je l'aurais recadré en vertical en ne gardant que le 1/3 de droite mais c'est bien sympa, une préférence pour la 1  :grin:

pollux4

Merci pour vos avis!
J'ai bien entendu essayé en vertical mais le résultat me plaisait moins, donc je n'ai pas gardé.
Après c'est sûr, avec ce genre de photo c'est soit on aime soit on aime pas! mais tout dans cette photo a été voulu.

jp60

Citation de: Neottia le 02 Décembre 2015, 18:22:40
Peut-être que je l'aurais recadré en vertical en ne gardant que le 1/3 de droite mais c'est bien sympa, une préférence pour la 1  :grin:

Je suis comme Elisa, la partie gauche, uniformément noire me semble prendre trop de place, question de goût!  :grin:

JP

jbfft

Bonsoir Pollux

Une image qui a le mérite de tenter. Son principal défaut, à mon avis, est d'escamoter le caractère du papillon, après, la mise en page est osée, pourquoi pas. Je parle de la première image, la seconde est ratée, toujours à mon avis.

Jacques

bolga2b

tres sympa et originale ces deux images !!!
Amicalement de Corse,   Jean François.

pollux4

jbfft, pourrais tu m'expliquer "escamoter le caractère du papillon", je ne comprends pas trop ce que tu veux dire!

Merci bolga!

Ben57

L'effet de lumière sur le papillon est réussi sans aucun doute mais je pense il perd de son intensité à cause des proportions de la partie sombre ... c'est osé en effet, j'apprécie toujours ce genre de recherche d'originalité cependant !  :)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

jbfft

Il devrait avoir plus de présence pour équilibrer tout ce noir.

Jacques

gjacobs

La 1 est la plus réussie, mais je trouve également qu'il y a beaucoup de noir. Je n'ai rien contre, mais c'est surtout une question de manque d'équilibre au niveau de la compo.

Gauthier

ger@rd

D'accord avec Elisa et Jean-pierre... de mon côté j'ai essayé en format carré avec une symétrie horizontale de sorte de le sujet se trouve a gauche... 8)

Gérard

pollux4

Voici en format carré, même si ça me plaît moins:

3:

gjacobs

Pour moi ç'aurait été mieux en vertical, en donnant un poil plus d'espace pour la zone éclairée que le noir.

Gauthier

titithepunk

Je suis d'accord avec Gauthier, car l'idée de l'image est bonne mais le noir est trop présent.

Jedfou

Des 3 images, une préf pour la dernière.
Jean - Maurice
www.jedfou.fr

Luc Patureau

Une belle démarche avec une super gestion de l'exposition, mais moi aussi, je la vois mieux recadrée en vertical !

Cdt
Luc

orchis25

Ma préférence va à la dernière où l' équilibre entre la partie sombre et le point d'intérêt me semble meilleur.

alain3034

Moi aussi la dernière est ma préférée, trop de "noirs" sur les premières