Bug du canon 7d II !

Démarré par thalios, 01 Décembre 2015, 22:01:07

« précédent - suivant »

thalios

bonjour

quand je suis en mode BULB et avec une vitesse lente style 16secondes , mon boitier fonctionne quand j'appuis sur le déclencheur mais après la photo n'apparait pas je n'ai pas la photo car mon boitier est toujours entrain de traiter la photo , j'appuis sur off pour l'arrêter , il ne s'arrête pas, je suis obligé d'enlever la batterie pour arrêter son traitement. Il me fait cela pas au début mais  après 1 heure de photo environ à longue exposition.

Donc c'est au niveau du traitement que ça coince , le traitement de la photo ne veut pas s'arrêter, c'est du à quoi! mon canon 7d et mon ex 550d ne faisaient pas cela

swkitt

Re-essaye en désactivant la réduction du bruit en pose longue ;-)
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

thalios

Citation de: swkitt le 01 Décembre 2015, 22:05:45
Re-essaye en désactivant la réduction du bruit en pose longue ;-)

effectivement je l'ai activé bon je vais faire un essai en le désactivant pour voir

Clem

Sur beaucoup de boitier (tous ?) le réduction du bruit en pause longue dure aussi longtemps que la pause elle même. Normalement il devrait avoir fini son traitement au bout de 16 secondes environ dans ton cas.

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

gerwannimo

A voir aussi en fonction de la carte mémoire utilisée? (vitesse d'écriture)

Ou bien (ça m'est arrivé sur le 6D) j'avais laissé le wifi activé pour visualiser les image sur EOPS remote et ça augmentais considérablement le temps de traitement...

cdt
Erwann
Gerwannimo
"Un jour viendra où le degré de civilisation se mesurera non à l'emprise sur la nature, mais à la quantité et à la qualité, à l'étendue et à la sauvagerie de nature qu'elle laissera subsister." R.Hainard

smeys

il est probable que ton 550d eu fait pareil avec le réduction de bruit active. Le boitier fait un dark de la même durée que la pose afin de caractériser le bruit de fond du capteur et le soustraire de l'image prise. L'image n'est donc enregistrée qu'aprés les 2 poses + traitement (négligeable en regard du temps de pose).

gjacobs

A moins que ton boîtier mouline pendant plusieurs minutes, il ne faut pas être impatient et retirer la batterie n'est pas une bonne idée. Effectivement les poses longues sont généralement doublées par défaut pour le traitement du bruit 'pose longue'.

Gauthier

Matys

CitationSur beaucoup de boitier (tous ?) le réduction du bruit en pause longue dure aussi longtemps que la pause elle même. Normalement il devrait avoir fini son traitement au bout de 16 secondes environ dans ton cas.
CitationA voir aussi en fonction de la carte mémoire utilisée? (vitesse d'écriture)

+1

(J'avais fait des chrono sur D300)

Herve LDS

Bonjour,
Je confirme également que sur tous les boîtiers numérique que j'ai eu, le fait d'activer la réduction de bruit en pose longue conduit à un traitement de l'image après la prise de vue d'une durée à peu près égale au temps de pose.
C'est une des raisons pour laquelle tous les traitements internes sont désactivés sur mes boîtiers.
Retirer la batterie est une aberration !
Hervé.

thalios

j'ai essayé ce soir la longue exposition ça marche mais il faut que j'essaye avec la télécommande de longue exposition car la dernière quand ça a beugué j'avais la télécommande aussi , j'ai désactivé la réduction du bruit pour longue exposition

swkitt

Citation de: thalios le 07 Décembre 2015, 23:05:22
j'ai essayé ce soir la longue exposition ça marche mais il faut que j'essaye avec la télécommande de longue exposition car la dernière quand ça a beugué j'avais la télécommande aussi , j'ai désactivé la réduction du bruit pour longue exposition

Tu peux rebaptiser ton post "Canon 7D II: bug du photographe"  :mrgreen:
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

tonio

Citation de: swkitt le 08 Décembre 2015, 09:09:49
Citation de: thalios le 07 Décembre 2015, 23:05:22

Tu peux rebaptiser ton post "Canon 7D II: bug du photographe"  :mrgreen:

:mrgreen:

thalios

j'ai essayé avec la télécommande et ça marche, je vais réessayer pour confirmer