Ombres et lumières + retouche Jérôme D

Démarré par arnaud79, 26 Novembre 2015, 18:26:43

« précédent - suivant »

arnaud79

Bonjour à tous,

Je suis de plus en plus intéressé par la photo de paysage. Donc je me lance!
Voici un essai de composition , ou j'ai essayé de mettre en valeur les rayons du soleil sur la montagne (Slovénie).

D'avance merci pour vos précieux avis et commentaires,

Arnaud.

rich

bonjour

je ne suis pas habitué non plus aux paysages mais je trouve le premier plan trop sombre. Il m'attire trop le regard.
richard

jerome D

La densité du ciel semble intéressante mais la compo n'apporte pas grand chose... J'aurais effectivement essayé de cadré plus de ciel (mais plus facile à dire après coup, et je n'étais pas sur le terrain, donc c'est purement théorique).
Essaie de voir aussi au niveau du traitement, un n&b bien contrasté peut mettre en valeur un ciel comme tu as là.

C'est moi ou ça penchouille aussi un peu ?

Cdlt

arnaud79

Merci à vous 2!

Voici un autre essai Jérôme!

Merci!

Nanou2

je préfère la version couleur, les rayons de lumière ressortent beaucoup mieux. L'ensemble de la photo à plus de nuance. Ton nb est trop uniforme.
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jbfft

Bonjour Arnaud

Je te propose un sens de correction, en respectant ton idée première en tentant d'équilibrer l'horizon, en redonnant un peu de vie au premier plan et en enlevant au passage les branches du bas.
Ce n'est qu'une proposition, :wink: que je peux enlever sans problème!

Jacques

Edit. : Je vois qu'au passage des logiciels, la tonalité a changé, mais c'est pas grave.

gjacobs

En tout cas l'image a du potentiel, car les deux propositions me plaisent bien!

Gauthier

arnaud79

Merci à tous!

Merci Jacques pour ta proposition, qui me convient parfaitement, j'ai comparé les 2 images côte à côte, et c'est vrai que les modifications apportées embellissent la photo!
Merci! J'ai encore beaucoup à apprendre...  :)!

Spif

Hello

Joli les piliers de lumière. Je prend avec un traitement plus dans les cordes de jbfft...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!