Dernières campanules....MAJ du 8/12

Démarré par Luc Patureau, 23 Novembre 2015, 17:11:27

« précédent - suivant »

gjacobs

Pas mal, tes bulles en promotion! La 6 est superbe! Le piqué est comment ; car tu n'as pas de marge pour l'améliorer de la P.O.?

Gauthier

Luc Patureau

Merci Benoît, Orchis, Elisa, Jean Sébastien et Gauthier !

@Gauthier .. Voici un crop de la 6, ce n'est pas le Sigma 150mm, mais c'est, à mon avis, parfaitement exploitable ( voir la goutte d'eau ou les bords du pétale) ! Il a un dédoublement des bords tout de suite derrière la zone de netteté, mais c'est le cas de tous les objectifs qui bullent ! Suis pas sur que le même crop sur une image produite par un Trioplan à 600 roros serait nettement meilleur !

Cdt
Luc

bpol

houlà tu continues !

sympa la 5 avec son flare arc en ciel mais alors la 6 elle sort du lot

gjacobs

C'est sûr que tu as dégoté un maître achat dans le rapport qualité/prix! Bravo pour l'expérimentation réussie!

Gauthier

pollux4

Les fonds sont superbes, mais je suis moins fan du rendu sur la fleur en elle même.

Luc Patureau

Merci Bernard, Gauthier et Pollux !

Ce matin, grand bleu !! J'ai encore trouvé des campanules pour jouer avec l'Helios 44-2 en fort contre-jour. Ca flare un max  :mrgreen: !!!

Cdt
Luc

8.

9.

Luc Patureau

Et celle-ci qui n'aura peut-être pas le temps de s'ouvrir ....

10.

11.

EDDY21

J'aime bien l'irisation de la 8 et la simplicité de la 10, Luc !

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

gjacobs

Oh, la 8, avec ce petit côté vignettage inversé obtenu par le flare et ces sympathiques irisations, c'est superbe!

Il y a une fleur de trop sur la suivante, mais elle est sympa.

La 10, je pense que l'Helios supporte mal le décentrage. Même dans ce format, la netteté est trop juste à mon goût sur la fleur.

La dernière est très fournie, mais bien jolie également.

Gauthier

Ker-f

Toujours aussi sympa !
Le rendu est vraiment original.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

pollux4

Luc Patureau

Merci Eddy, Gauthier, Nicolas et Pollux !

Les suivantes sont probablement les dernières, car cette jolie clochette est la seule que j'ai retrouvé ce matin ....

D'abord avec le Voigtlander Talon ...

12.

13.

Luc Patureau

ensuite avec :

14. l'Hélios 44-2

et

15. l'Olympus 50mm macro

gjacobs

Toute simple et magnifique, la 12!

La dernière me plaît bien également.

Gauthier

ger@rd

De très belles ambiances... 8)  Très joli toutes ces bulles.

Gérard

Luc Patureau

Merci Gauthier et Gérard !!

Allez, une petite dernière très "swirly" !!

Luc

16.

orchis25

Mes préférées la 12 et la dernière même si elles ont toutes un certain cachet.

gjacobs

Allez, cette dernière m'a fait craquer tout de même: j'ai dégoté un Helios 44 pour 15€. A ce prix, ce serait un crime de se priver de ces beaux flares irisés et des "faux-flares" en forme de yeux de chat...

Gauthier

jbfft

Salut Luc

Ça y est, tu range tes savonnettes? :mrgreen: J'allais "presque" commencer à m'y faire... Surtout qu'il y en a quelques unes de bien jolies, en particulier les 12, 15 et cette dernière qui me fait penser à un carrousel de Noël, ce truc qui tourne avec la chaleur de bougies.

Jacques

Luc Patureau

Merci Orchis, Gauthier et Jacques !

@Gauthier : Oui c'est marrant comme on peut utiliser de manière créative deux défauts généralement honnis par beaucoup, la mauvaise résistance au flare (le vrai  :mrgreen:) et les taches lumineuses en forme d'oeil de chat !! Perso je dois recevoir un Helios 44m-6 qui est traité multicouches et supposé plus "piqué" que le 44-2 ... à voir mais bon pour 16 euros ....!! (les frais d'envoi sont plus chers que l'objo !!)

@Jacques : je suis bien contraint par le manque de sujets  de ranger mes machines à bulles !! Sur des collemboles de 2 mm, avec 150mm de tirage entre l'objo et le boitier, il est préférable d'avoir un objectif calculé pour les forts grossissements ! Le 50mm macro Olympus marche pas mal, mais j'attends le 80mm macro F4 pour soufflet (j'en ai trouvé un pour un peu plus de 100 euros ... une affaire !!)

Cordialement
Luc

sunglow

J'aime le rendu de l'Hélios, j'ai cru comprendre que les 13 lames (44M) étaient meilleurs que les autres 44 ... Auriez-vous un avis à ce sujet ?

Luc Patureau

Bonsoir,

Je n'ai, jusqu'à présent, utilisé que le 44-2. J'ai reçu hier le 44m-6 ... les premiers essais montrent un piqué très nettement supérieur au centre à F2. Pour l'effet "swirl" en proxy, il va falloir attendre que je déniche un sujet approprié, ce qui n'est pas évident au mois de décembre  :mrgreen: ! Affaire à suivre ....

Cordialement
Luc

orchis25

J'aime particulièrement la 4 où la tige élancée de la campanule lui donne un certain dynamisme.
Sur la 5 j'aime bien le halo irisé.
Sur la 6 je regrette un peu la position basse de la campanule dans le cadre qui semble amputer un peu sa mise en valeur mais ce n'est qu'un avis personnel.
Sur la 7 la campanule se noie un peu dans les flares trop nombreux à mon goût.
Mais je reste bien sûr admirative pour l'ensemble du fil!

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Clic-Clac 51

Après quelques temps d'absence, je reprends le cours de ton fil...et je vois que des perles sont venues l'enrichir
Bravo
Denis