choix pieds

Démarré par Papouné, 11 Août 2006, 13:44:11

« précédent - suivant »

Papouné

bonjour
j'hésite entre le manfrotto 190d et le 055d, pour de l'affut, lequel descend le plus bas et quel rotule pour un d7d et 400
d'avance merçi

tonio

SALUT
je crois que le 055 monte plus haut 1.70 et l autre 1.50 il me semble! à verifier sur le site
et le 055 supporte plus de poids tout depend ce que tu veux y mettre dessus
tonio

Papouné

merçi pour ta réponse, je pense que je vais prendre le 055d

GYPAETE MYOPE

Le tres gros problème du 055 c'est la colone centrale qui est si longue qu'on ne peut pas écarter les branches pour abaisser la visée:je viens de la scier!!De plus,en extention maxi,les vibrations sont énormes,donc à éviter.

Papouné

ah bon, quelqu'un a d'autre info, car j'hésite.

Mig63

Heu... J'ai le 055SSB, et je n'ai pas scié ma colonne je te rassure. Tu as la possibilité d'enlever l'extrémité inférieure de la colonne afin de l'enlever, et la partie basse de celle-ci devient la fixation de ta tête. Tu n'as alors plus de colonne, ce qui te permet d'abaisser ton pied jusqu'à terre.

Si j'ai le temps dans la journée je te met ca en photo ce sera plus clair !!!

Miguel.

Mieux... Voilà un lien qui t'explique tout...
http://www.missmemory.com/prise-de-vue-photo-video/trepied-monopode/manfrotto/manfrotto-055clb-trepied-triminor-classic-noir-p-402.html
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/

= Sébastien Delehaye =

055ProB possibilité de devisser la colone et même de la passer a l'horizontale.

Regarde sur le site manfrotto tout y est expliqué.

Seb.

diaph34

idem 055proB avec la colonne démontable et les pieds qui s'ouvrent presque à l'horizontale

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

= Sébastien Delehaye =

Citation de: diaph34 le 12 Août 2006, 18:16:29
idem 055proB avec la colonne démontable et les pieds qui s'ouvrent presque à l'horizontale

Henri

Ce n'est pas presque c'est totalement a l'horizontale avec le centre qui pose au sol.

seb.

LaBlonde

moi personellement j'ai opté pour un gitzo basalt mais pour une question de poid, il est plus léger mais c'est vrai que si l'on veux se mettre au raz du sol la colone centrale n'aide pas vraiment  8)

mais bon je ne l'utilise pas dans ces conditions la aussi alors ca vas  :mrgreen:

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

= Sébastien Delehaye =

Le mettre au raz du sol çà aide pour :

La macro, les contre plongée mais aussi lors d'un affut en plaine ou au bord d'un point d'eau :p
Toute fois si le trepied ne le permet pas un beanbag fera bien l'affaire !

Seb.

Mig63

Citation de: LaBlonde le 12 Août 2006, 22:44:29
moi personellement j'ai opté pour un gitzo basalt mais pour une question de poid, il est plus léger mais c'est vrai que si l'on veux se mettre au raz du sol la colone centrale n'aide pas vraiment  8)

Agnès

J'ai moi aussi un Gitzo, et quand je l'utilise pour la macro, je démonte la colonne centrale pour monter le petit plateau que j'ai eu en achetant le pied, et là il descend jusqu'à 11cm du sol, soit donc pas bien loin du sol !!!

Miguel.
Vous pouvez si vous le souhaitez visiter ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/144761372@N04/