Quelle étanchéité du Canon 5d3 ?

Démarré par jejedudu, 16 Novembre 2015, 18:35:43

« précédent - suivant »

jejedudu

Bonjour,

Nouvel acquéreur de Canon 5D3 je me pose la question de l'étanchéité (ou non étanchéité) que je peux en attendre.
M'étant balladé avec un 1D2+500/4 IS sous la pluie 3-4h sans souci, le 5D3 acceptera-t-il ce type de traitement ?

Merci d'avance pour le partage de votre expérience qui pourrait m'éviter de rincer le matériel.

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

PTH

Il faut éviter la grosse pluie, ce boîtier n'est pas fait pour cela. Il n'est pas aussi résistant aux infiltrations que les super télés. On peut observer que les photographes de sport au bord des stades protègent complètement leur matériel, télé et boîtier, en cas de pluie.

Bastien_87

Oh jerome ta vendu le 7d2 ?
Tu verra une bombe le 5d3.

Concernant l'étanchéité, je ne s'aurai te répondre car j'évite de le tremper. Sous les petites pluies, je n'ai jamais eu de soucis.

A+

jejedudu

non, jamais eu de 7D2 mais bien un 5D (vendu) et 1D2 (encore en vente mais peut-être plus...)

Merci déjà pour les premiers retours.

Jérôme

Ezylrib

Niveau étanchéité, je ne recommande pas ;)

Le magnésium est un vrai nid à condensation, et les zones de contacts entre la coque est un vrai nid à capillarité... L'eau est donc drainée à l'intérieur du boitier et finira par le faire s'oxyder de l'intérieur. Plusieurs récits sur le net abondent dans ce sens... et je peux confirmer (des amis photographes avec qui je suis partis en voyage aussi). Donc faire TRES attention aux intempéries avec ce boitier, car un simple choc thermique peut rendre HS le 5D3. Je précise que je n'ai pas eu ce genre de déboires avec le 5D1 et 5D2
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

toma

Je confirme, j'ai eu un soucis de condensation il y a 1 an... Le déclencheur était mou.
Je l'ai envoyé chez vilma et malheureusement la garantie n'a pas fonctionnée. 700€ dans les dents.... Bravo Canon!!!!

À part ça, je l'adore... :grin:
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

swkitt

D'une manière générale, la pluie n'est recommandée avec aucun matériel, même ceux qui sont dits "tropicalisés". J'ai vu des 1D et des 200-400 Nikon tomber en panne sous une pluie fine...
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

jejedudu

Fil clos pour moi.

Merci à ceux qui ont posté des infos !
Je crois donc maintenant savoir à quoi m'en tenir.

Jérôme

telemaq76

quand j ai eu le mien, j ai été faire une balade autour de chez moi, je me suis fait surprendre par une averse, je suis bien resté 30 minutes sous une bonne pluie l appareil a la ceinture, en rentrant, il ne marchait plus, j avais un message d erreur, apres il partait en rafale sans que j appuie sur le bouton, il fallait que j enleve la batterie pour qu il s arrete.  Le lendemain il fonctionnait a nouveau.