Les retours du sigma 120-300 sport et le sigma non sport avec"os"

Démarré par thalios, 16 Septembre 2015, 20:19:35

« précédent - suivant »

Julientou

Je comprend ta position. Tu as raison pour les voyages photos, c'est un paramètre à prendre compte.

Je pense que le choix dépend aussi tout simplement du budget et de l'utilisation.
On en trouve quand même très souvent en dessous de 1500 euros, par exemple ici dans les petites annonces. http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,169917.0.html
1200 euros ça fait quand même 1000 euros de moins que la version sport(en occasion). C'est vrai que le matos photo est tellement cher qu'on peut perdre un peu la notion de l'argent, mais 1000 euros , c'est une sacrée somme.
Après, si le budget le permet, c'est sur que la question se pose moins.

Et puis tout dépend de l'utilisation. Intensive ou non, sur trépied et à main  levée. S'il est utilisé à 90% sur trépied, le risque est un peu moindre.

D'un point de vue optique en tout cas, si différence il y'a, elle se tient dans un mouchoir de poche.

Je pense que chaque version est intéressante: la 1ére qui permet d'accéder à un 300 2.8 à moindre coût, optiquement très bon, malgré un risque difficilement évaluable de panne.

Et la version Sport, nettement moins cher que les versions Canikon, avec l'avantage d'un zoom mais peut être un peu en retrait en qualité d'image, mais pour l'heure beaucoup plus fiable que son prédécesseur.

Après le budget et l'utilisation de chacun aide à faire le choix ;)