Les retours du sigma 120-300 sport et le sigma non sport avec"os"

Démarré par thalios, 16 Septembre 2015, 20:19:35

« précédent - suivant »

thalios

Bonjour
Cet objectif me plaît beaucoup, moi je possède la version 1 avec os, depuis que je l'ai j' ai eu une fois un problème de stab, avez vous eu ce genre de problème? Quant est il pour le sigma sport, avez vous eu un problème avec la stab?
j' ai jamais vu un aussi bon objectif sur la qualité d' image de la version 1 , mais la version sport m' attire (je n'entends pas de problème) le seul souci c'est le poids.

tsd

Bonsoir,j'ai la version Sport,aucun souci avec la stab.Tout fonctionne à merveille.
La qualité d'image au top comme tu as dit.
La construction est de très bonne facture,un tank.
Pas si lourd comparé au gros télé Canon.
Voilà mon retour.

metallifan

slt, personnellement j'ai la version non sport mais os. Jamais de soucis d'af, très content avec le mien, et le gros plus c'est quand meme la polyvalence de ce caillou. En plus il accepte vraiment bien l'extender, et même le doubleur. Que demander de plus.... uy8
"Traitez bien la terre, elle ne vous a pas été donnée par vos parents,
elle vous a été prêtée pour vos enfants."
Crazy Horse, Lakota/Oglala

thalios

ok, ok merci pour vos retours

avec le sigma non sport + le tc 2x je ne suis pas à l'aise à faire à main levée , par contre avec le tc 1.4x ça passe , donc je me pose des questions avec le sigma sport + le tc 1.4x à main levée

kriloner

j'ai le 120 300 OS premier du non non sport

j'en suis à mon deuxieme exemplaire, le premier avait eu la stab qui a laché 2 fois, la 2 eme ils me l'ont changé et la elle vient de relâcher...

donc en gros, je suis fan de cet objo, mais il n'a jamasi tenu un an entier sans que la stab lâche...

précision : je ne shoote qu'à main levée, donc stab tjs ON, et environ 50k tofs avec l'objo par an je pense.

Ker-f

Bonjour,

Quelqu'un aurait des photos avec la version Sport (avec et sans TC) ?

Sinon tu as fil long mais intéressant ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124460.0.html

Nicolas
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

thalios

Moi j'ai la version non sport et avec os depuis 2ans et demie et acheter en occase, j' ai rencontré un seul problème, et à l' heure actuelle il fonctionne bien, reste à voir dans un an ou moins s' il me lâche, j' ai envie de le vendre pour la version sport mais bon c'est son poids qui m' inquiète

Billl

Bonjour,
j'ai la version sport depuis décembre dernier, et comme je viens de l'écrire sur un autre fil, le seul problème que j'ai eu avec (je l'utilise quasi tous les jours), c'est que j'ai perdu une rondelle qui permet de fixer la vis du pare soleil. Je l'ai ramené au shop, mais ils me disent que je dois renvoyer carré le pare soleil chez sigma... Alors pour le moment, je le garde tel quel. J'en profite pour vous poser une question, on dit toujours de ne pas utiliser la stab avec un trépied, mais j'utilise une pendulaire que je serre très rarement, du coup j'active la stabilisation, et je remarque un gain de netteté sur les pose lente...  Utilisez-vous la stabilisation avec une pendulaire?

Voici un exemple où la stab est activée: https://500px.com/photo/122879183/the-ghost-by-sidney-bovy?from=user_library

Billl

Salut Thalios, non, quand je parle de "pose lente" c'est de l'ordre du 1/20, 1/30, ... Non je n'utilises rien du tout, juste le retardateur en cas de pose de plus de 1seconde

thalios

Citation de: Billl le 10 Octobre 2015, 09:22:08
Salut Thalios, non, quand je parle de "pose lente" c'est de l'ordre du 1/20, 1/30, ... Non je n'utilises rien du tout, juste le retardateur en cas de pose de plus de 1seconde

si tu utilises une télécommande pas la peine d'enclencher la stab, par contre tu peux enclencher la stab si tu appuis sur le déclencheur du boitier car au moment tu appuis il pourrait y avoir quelques vibrations, quoique si tu as mis le retardateur boitier sur 10s, je ne pense pas qu'il y aurait de vibrations.

par contre quand il y a un peu de vent il faut enclencher la stab coute que coute (sur trépied je parle)

Et il faut activer le verrouillage de miroir , je parle pour les vitesses lentes

Le but c'est qu'il ne faut pas qu'il y est de vibrations, s'il y a vibration il faut enclencher la stab

Ker-f

Citation de: thalios le 16 Septembre 2015, 20:19:35
Bonjour
Cet objectif me plaît beaucoup, moi je possède la version 1 avec os, depuis que je l'ai j' ai eu une fois un problème de stab, avez vous eu ce genre de problème? Quant est il pour le sigma sport, avez vous eu un problème avec la stab?
j' ai jamais vu un aussi bon objectif sur la qualité d' image de la version 1 , mais la version sport m' attire (je n'entends pas de problème) le seul souci c'est le poids.

Alors ?
Es-tu parti sur le 120-300 Sport ?
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

thalios

Citation de: Ker-f le 05 Novembre 2015, 18:23:27
Citation de: thalios le 16 Septembre 2015, 20:19:35
Bonjour

Alors ?
Es-tu parti sur le 120-300 Sport ?

je n'ai pas assez de retour du sport

Ker-f

Bonjour,

Sur le 120-300 DG EX OS HSM (version non sport), cela arrive souvent ces problèmes de stabilisation qui lâche ?
Combien cela coûte de remplacer une stab si elle lâche ?

Ezylrib

J'ai un peu utilisé le non sport et possédé 1 an le sport. Franchement je ne recommanderai jamais le non-sport vu la quantité astronomique de retours pour problème de stabilisation.

Bizarrement, bien que le module OS soit le même sur les deux modèles, la version sport ne semble pas du tout affectée par le probleme.
[URGENT] Cherche livre : le cadrage pour les nuls
La valeur d'un sujet n'est autre que celle que l'on lui porte.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
[O.o] Orly?   [¬.¬] Ya rly.
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Ker-f

Et une fois que la stab a été changée, y a-t-il encore un risque que cela tombe encore en panne, ou bien c'est du tout bon ? Car Sigma a du prendre en compte ce problème !

Ezylrib

Ca retombera en panne... même apres échange standard. Ca explique la refonte complete de ce modèle en même pas 2 ans après sa sortie sans doutes. Il a du potentiel... mais quel manque de fiabilité !!

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Ker-f

thalios

quand j'ai changé la stab ça coute dans les environs de 250 euros , ils font un forfait mais le problème c'est quand ils ne prendront plus en charge les réparations du non sport

Ker-f

Tu sais quand le 120-300 non sport ne sera plus pris en charge ?

Ker-f

De plus, un possesseur du 120-300 /2.8 (non sport) m'a dit qu'il y a eu 2 versions du 120-300 /2.8 non sport stabilisé et que la deuxième version n'avait plus ces problèmes de stab ou d'AF...
Est-ce vrai ?
Dans ce cas, comment savoir si on a affaire à une version 1 ou 2 de ce 120-300 stabilisé ?

Ezylrib

C'est faux. Pas besoin d'en dire plus ;) C'est sans doutes quelqu'un qui se dit ca pour se rassurer :D

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-

Julientou

Je suis possesseur du non sport. Je serais un peu moins catégorique qu' Ezylrib.
Effectivement, cette version a eu des soucis c'est indéniable, ce qui explique que le modéle ait était refondé rapidement.
Pour autant, j'ai passé des heures et des heures à lire des avis avant d'acheter, et il y aussi des possesseurs de cette optique qui n'ont jamais eu le moindre soucis.
Seulement, ils font nettement moins de "bruit" sur les forums que ceux qui ont eu des retour SAV.

Aujourd'hui, on peut trouver des version OS non sport en occasion pour 1400, voir même 1200 euros. Etant donné le range et l'ouverture je trouve que c'est une aubaine.
Un télé qui ouvre à f2.8 dans cette fourchette de prix, encore réparable, et bien il n'y a pas beaucoup d'autres alternatives...car optiquement, ca tiens très bien la route!
La version Sport coute encore 3000 euros, autant qu'un Canon IS v1...plus de 1500 euros d'écart ca fait réflechir.

C'est une peu comme le débat des objectifs non réparables par Canon, il y a un risque c'est vrai, mais nombreux sont encore à profiter de ces petits bijoux sans trop se prendre la tête.

J'ai donc pris le risque de la version os non sport, et même si ca me coutera peut etre un jour une stab à 250 euros, je serais encore loin des 3000 euros d'un sport, que je n'aurais jamais mis, pour etre honnete.

Julien

Ker-f

Ezylrib

Je reste sur ma position :) Sans parler du fait que le 120-300 sport est maintenant sous les 2500€ parfait état en occasion (vendu le mien avec de la peine à 2300), la ou le non-sport fleurte encore et toujours avec les 1500 (suffit de lire la rubrique occasion ici, le bon coin etc).

Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec cette idée que 1% mécontent fait toujours plus de bruit que la majorité des heureux. Seul sigma saurait nous dire le taux de retour... mais aussi les loueurs de matériel photo. Et à ce petit jeu, le plus gros loueur de matériel photo américain (lensrental) avait fait un compte rendu des retours qu'ils avaient du faire sur leur matériel de prêt... et ce 120-300 non-sport était le deuxieme objectif sigma le plus problématique (après le 50-500 OS) !

Il y aura toujours des heureux, mais je reste dubitatif sur l'aspect perein (seriez vous prêt à rater un voyage photo car votre matériel est pas fiable ?). C'est jouer à la roulette russe tout ca.

BOKELINESSS !
,___,            ,___,
/)__)            /)__)
-'--'-           -'--'-