BRAME 2017 ( fin )

Démarré par HYLA, 06 Novembre 2015, 11:00:24

« précédent - suivant »

HYLA

Citation de: daguet le 07 Février 2018, 17:30:43
C'est quand même sympa dans las fougères !

Salut Gilles,

des fois c'est même le pied : le cerf passe d'abord assez loin de l'affût, puis revient face à moi dans son écrin de fougères !

gjacobs

Très sympa, et légèrement amusante, avec ce couvre-chef, cette dernière!

Gauthier

arnaud79

J'adore l'avant dernière dans cet environnement!!

Arnaud.

daguet

Très belle effectivement, on sent d'ici l'odeur de l'humus en sous bois ;)

Brocard78

Superbe dans cet environnement !

Anthony

Micka14

Encore une belle série comme tu sais les faire......

HYLA

Merci pour vos appréciations,

encore un peu de brame :

HYLA

Brame en forêt :

HYLA

Sous les douglas:

arnaud79

Terrilbes ces ajouts! Surtout l'avant dernière, j'adore les cerfs de dos!

Arnaud.

drako2010

Citation de: arnaud79 le 14 Février 2018, 12:32:00
Terrilbes ces ajouts! Surtout l'avant dernière, j'adore les cerfs de dos!

Arnaud.

la même  )))) )))) ))))

gjacobs

C'est vrai qu'on voit mieux les ramures de dos. Néanmoins, celle de face me plaît bien également.

Gauthier

Brocard78

Superbes ces dernières.

Anthony

daguet

C'est vrai que du dos, c'est une vue sympa.  Cadrage serré...il tient tout juste.

HYLA

Merci à tous pour vos appréciations,

Le problème de l'affût c'est que ça passe souvent très (trop) près !

Lutea

Superbe harmonie des teintes sur cette dernière !
R6 II-400mmF/2.8II etc....

Ma galerie Flickr

Mon Instagram

arnaud79

Citation de: Lutea le 24 Février 2018, 10:44:19
Superbe harmonie des teintes sur cette dernière !

Effectivement!! Et un chouette jeune gaillard!!

Arnaud.

Brocard78

Citation de: HYLA le 24 Février 2018, 09:21:00
Le problème de l'affût c'est que ça passe souvent très (trop) près !
Je ne vois pas ça comme un problème  :grin:
J'adore cette sensation d'être là, sans déranger et de voir les animaux passer à quelques mètres sans se rendre compte de rien.
Après niveau cadrage c'est plus compliqué, surtout en focale fixe, avec un zoom c'est moins dérangeant, on peut s'adapter.

Anthony

gjacobs

Très sympa cette dernière!

Gauthier

HYLA

Merci à tous pour vos commentaires, appréciations et interventions,

La saison des cerfs est bien finie maintenant : l'hiver qui se termine compte les survivants, le printemps qui ne tardera plus verra les têtes se reformer.

HYLA

Abandonner chaque année deux os de se tête, un usage peu commun dans le règne animal:

Luigi

Salut Hyla,

Suite à ton MP, j'ai fait un petit tour dans la rubrique brame, que je n'avais pas eu le courage de suivre cette année. Bien m'en a pris. Ton fil est vraiment superbe. Tu as encore bien cartonné cette année ! Ma jambe se remettant progressivement, je commence à recroire à un brame 2018 ...

Luigi

blizzardbeast

Terrible cette dernière...le genre de photo que je rêve de faire...chez moi c'est difficile de les photographier l'hiver car le topographie du terrain rend difficile les déplacements discrets. Comme il y a pas mal de chercheurs de mues qui brassent la cambrousse à cette époque et que les animaux sont faibles après un hiver difficile je me refuse à encore en rajouter en allant affûter. Je fait quelques observations de loin à la jumelle mais ça fait longtemps que je rêve de photographier un cerf aux pivots ensanglantés...

Amicalement
Alain

HYLA

Citation de: blizzardbeast le 04 Mars 2018, 20:45:38
Terrible cette dernière...le genre de photo que je rêve de faire...chez moi c'est difficile de les photographier l'hiver car le topographie du terrain rend difficile les déplacements discrets. Comme il y a pas mal de chercheurs de mues qui brassent la cambrousse à cette époque et que les animaux sont faibles après un hiver difficile je me refuse à encore en rajouter en allant affûter. Je fait quelques observations de loin à la jumelle mais ça fait longtemps que je rêve de photographier un cerf aux pivots ensanglantés...

Amicalement
Alain

Salut Alain,

Ce n'est pas première fois que je fais ce genre d'images, en réalité cela m'est arrivé plusieurs fois; mais cette fois-ci le cerf a en plus perdu sa mue devant moi, à une centaine de mètres de mon poste d'affût ! j'ai attendu qu'il revienne vers moi, pendant presque deux heures afin de réaliser l'image qui me fait rêver : celle du cerf humant sa mue venant de tomber, spectacle auquel j'ai eu la chance d'assister il y a quelques années, mais sans matériel photo...
Depuis j'ai eu plusieurs occasions comme celle-ci, hélas sans réussite...le cerf repartant à chaque fois avec sa mue restante !

gjacobs

Terribles, ces images!

Gauthier