Un grand dilemme

Démarré par Mrlacouane, 04 Novembre 2015, 12:41:32

« précédent - suivant »

Mrlacouane

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un Nikon D90 et un sigma 120/400mm f.4,5/5,6. J'aimerai changer mon objectif pour un 500mm,  mais je me pose une question, vaut-il mieux changer de boitier pour un qui est plus performant ? Ou la combinaison D90/500mm n'est pas absurde ?

J'espère que mon interrogation est compréhensible...  :?
Merci par avance.

Thomas
Thomas Schillinger

Matys

Bonjour,

Perso je ne trouve pas dingue de monter un 500 sur un D90. (à une époque il a été un boîtier "au top" et de superbes photos ont été, et sont toujours faites avec)
A ta place et si je devais choisir (en terme de budget) entre boîtier et optique je choisirais l'optique.
Si ton D90 ne te limite pas, pourquoi le changer?
Après si le budget le permet, évidemment il y-a mieux  rytyt

Pour être sur... on parle d'un 500 fixe?

Matys

canonbeber

Il me semble plus logique de monter un 500 fixe sur un D9O qu'un objectif moyen ou mauvais sur un D4.
Et financièrement c'est plus rentable.

swkitt

Met en priorité les moyens sur l'optique bien sur !
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

steph

Bonsoir à tous,
Attention tout de même à la montée ISO du D90 qui n'est pas super, donc si c'est pour de l'animalier au petit matin tu risques d'être limité.
A ta place je choisirais effectivement d'abord mon 500mm mais garderais un peu de sous pour un D7100 d'occasion (prix intéressant avec l'arrivée du D7200)

Mrlacouane

Merci pour vos réponses.

Citation de: Matys le 04 Novembre 2015, 16:44:21
Si ton D90 ne te limite pas, pourquoi le changer?
Après si le budget le permet, évidemment il y-a mieux  rytyt

Pour être sur... on parle d'un 500 fixe?

Matys
Oui Matys on parle bien d'un 500 fixe, j'arrive à faire de jolies photos avec mon D90 mais lorsqu'il faut monter dans les ISO comme l'a dit Steph c'est tout de suite plus galère...  :?

D'où mon dilemme, il est vrai que le top serai de changer les 2  uy8 mais étant étudiant... mon budget est limité voir même très limité :shock:

Et selon vous, vaut-il mieux passer par de l'occasion Nikon ou un neuf de chez Sigma ?

Thomas
Thomas Schillinger

Matys

Si tu as le budget pour un sigma neuf (4/5000 euros en gros) tu peux le prendre en occasion + boitier neuf  uy8
Le 500 sigma est très très bon! Et il y'a de bonnes occasions!

jejedudu

Bonjour,

Ne jurant que par l'occasion et n'ayant jamais eu de problème (s'assurer de ce qu'on achète, de préférence rencontrer le vendeur, ...) je ne peux que te pousser sur cette voie surtout en considérant ce si cher budget dont on parle souvent...
L'occasion c'est pouvoir profiter de matériel de bonne facture à prix "doux" sans céder aux sirènes du "dernier cri".

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...