Brame 2015- Forêts et Lisières de l'Oise-MAJ 02/02/2016 Saut dans la brume

Démarré par michael, 02 Novembre 2015, 21:21:51

« précédent - suivant »

michael

" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

la 38 et la 39
L' amour est dans le pré dans l'aurore rosée, mais le bonheur peut-être dans un pré un peu moins clôturé.
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

michael

la 40 et la 41

Une prairie moins clôturée et bien cachée.

michael

la 42 et la 43

Encore quelques biches avant d'attaquer avec un grand 13.

ojura

Encore de belles vues, merci!

D'après ce que je vois sur la 36, il y a peut-être une fourche qui traine quelque part!  :)

Oui l'ONF a demandé l'abattage de très (trop) nombreux cervidés dans le souci de rentabiliser le bois. Ça suit fatalement la politique de cupidité que le monde a choisie...
Olivier Julian

foufoudesbois

blizzardbeast

Il semble que tu as quand même croisé beaucoup d'animaux, et des beaux...un fil varié avec des ambiances différentes...

Amicalement
Alain

gjacobs

Brocard78

Une bien jolie suite, j'apprécie en particulier l'environnement de l'image 36 et le N&B de la 42.

Anthony

Julientou

De belles rencontres, des images variées très sympas. Belle lumière pour la 41!
Tu as bien raison, la politique de l'ONF concernant les cervidés est désastreuse...de plus pour renflouer les caisses, ils ont pour projet de vendre certaines parcelles...

Julien

michael

Merci pour vos passages!!! Oui l'ONF veut la peau du cerf, oui Alain, j'ai rencontré beaucoup d'animaux mais à 80% dans du privé peu chassé en bordure de domaniale ( pour l'instant ) qui joue un peu le rôle de réserve.
Avant une série sur un autre très joli cerf ( pas terminée au post-traitement ), quelques ambiances entre chien et loup.

Amitiés,

Michael

la 44 et la 45

Chris.

poissonrouge

Coup de coeur pour la 45 et son cadrage  )))) ))))
au 1er coup d'oeil on ne voit que le cerf puis la biche l'objet de son regard...
La 44 et bien d'autres sont aussi excelentes
Merci pour le partage

Le Forestier

Citation de: michael le 10 Novembre 2015, 23:54:09
la 38 et la 39
L' amour est dans le pré dans l'aurore rosée, mais le bonheur peut-être dans un pré un peu moins clôturé.

Je comprends parfaitement ta déception pour les clôtures, car la lumière est superbe.
Les dernières dans la brume sont très belles aussi.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

gjacobs

Brocard78

michael

Merci beaucoup pour vos retours!!!! Et oui ami forestier c'est rageant autant de clôtures quand on a un cerf avec une si belle lumière, diffusion du rose de l'aurore dans une brume légère. Je n'ai pas encore eu le temps de traiter les dernières images du brame.

A bientôt donc pour la suite,

Michael

Julientou

Très sympa ces deux dernières, malgré le bruit l'ambiance est là.

Julien

michael

Merci à toi, je rentre de reportage, weekend chargé, mais je devrai pouvoir mettre la suite la semaine prochaine.
Bon dimanche,

Michael

michael

Ouf...un peu de temps pour rejoindre.
Petite MAJ, beaucoup de retard sur le traitement des dernières images de ce brame.
L'ombre du 14, auteur présumé coupable de la mort du 17 présent sur ce fil, combat pour un royaume.

Amitiés,

Michael

la 46

adrien B.

Brocard78

gjacobs

Oui, moi aussi! Elle est encore mieux que la précédente, avec le dynamisme de la poursuite et les herbes qui volent.

Gauthier

michael

Merci beaucoup à vous et joyeux noël avec du retard!!!!

Amitiés,

Michael

michael

Voici enfin le fameux 13, pour 2016 et bonne année à tous et à toutes !!!!!!

Amitiés,

Michael

la 46 et la 47