Balbuzard du matin

Démarré par Plumes, 31 Octobre 2015, 12:42:33

« précédent - suivant »

Plumes

Bonjour,
Ma première rencontre avec le balbuzard pêcheur.
A vous lire

pollux4

Superbe  :shock: et le regard qui tue!

bomba 67

toutoune

Belle     prise  mais le fond me gène un peu ?

P.R.

Thadeus

bonjour

très belle image !

amicalement

Thierry J.

Chris.

Pour une première, on peut dire que c'est remarquable. uy8
Le bokeh est excellent, réalisé en affût je suppose.

mb25

On peut trouver des défauts à cette image
Le contrejour, le contraste limité, le fond avec du flare mais je serais super content de l'avoir faite.
bravo
mb

MDANI39

Amicalement.
Daniel

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Mes photos animalières perso
http://jura-nature.e-monsite.com/

Matys

Quelle coiffure  :mrgreen:
Bien vu!!!

Matys

Plumes

Merci pour tous vos commentaires. Cette photo est bien faite d'un observatoire sur terres d'oiseaux. Je ne sais pas encore si j'aurais pu faire mieux avec ce contre-jour, le balbuzard étant à une vingtaine de mètres, je me demande si cela a joué sur le manque de contraste. J'ai fais une mesure d'exposition spot le résultat était vraiment pas terrible. En corrigeant l'exposition, la frange se cramait... Je suis rarement à contre-jour et du coup, je ne me demande quels sont les réglages recommandés en la matière. Des conseils peut-être ?

ishi

Conditions de prise de vue pas terrible mais proximité avec un oiseau de rêve. Faut pas tout demander le même jour  :grin:

Plumes

Une autre version de la même série, peut-être moins parasitée par le fond.
A vous lire

trebor48

Bravo pur une première.

Robert

gjacobs

Mmmmh, vraiment pas mal, la première! Peut-être qu'elle pourrait encore être améliorée en post-traitement.

Gauthier

Couvrot

Très belle photo. Son regard est terrifiant. Merci.

Plumes

Merci pour vos commentaires.
Toujours avec un décor subi, une nouvelle image pour le partage ... avec un poisson chat

Micka14

Belle photo avec le poisson, pas évident.
Bravo.

Supraboy

Une très belle série que j'aurais aimé faire !

Lionel.
Mon site sur la photo nature en Alsace
www.nature-alsace.photos

alain33

remarquable pour une première fois!
d'ici que je revienne sur le site, le balbu sera loin...
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

giramat

Deux belles images. Pour la première il n'y avait pas grand chose à faire de mieux. Le contrejour est imparable et demande de faire un choix. Bravo pour la capture.

Polyfilou

Pour une première c'est bien saisi.
Sur la 1 tu peux jouer sur les contrastes qui vont bien améliorer ta photo (j'ai fais l'essai)
Joli avec le poisson.

Paul

robin64

Frédéric

vincentdec

Peut-être un traitement comme ceci...à voir...en tout le balbu c'est magique..continue...
Qui a peur du loup à peur de lui même

Box47

Comme une impression de déjà vu... ah ouais je sais, j'étais avec toi. C'est vrai qu'on avait le soleil pleine poire, du coup je trouve que tu t'en tires bien, en tous cas c'était bien sympa cette petite visite du balbu.

simba

Avec le poisson chat  loll loll
Le logo  :sad:
Photographiquement vôtre
Pascal