Bouquetins mode automne hiver 2015

Démarré par LaBlonde, 25 Octobre 2015, 05:24:33

« précédent - suivant »

LaBlonde

Bonjour

Hier je suis partie en rando sur un site du chablais que je voulais voir depuis longtemps. Départ a la frontale pour une promenade de 4h. les bouquetins sont bien la mais assez dispersé encore et perché sur les crêtes dont je ne connais pas les accès.
J'ai tout de même pu profiter d'un mâle conciliant pour faire quelques images.
1- Le mâle solitaire en plein farniente

2- Vu sous un autre angle

3- qu'est-ce tu veux toi...

Pour la suite de la saison hivernale je retournerais a la colombière site que je connais beaucoup mieux.

A bientot
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

mb25

Les images manquent cruellement de contraste.
Sinon au bargy massif de la colombiere le grand massacre à commencé.
mb

LaBlonde

Effectivement l'abattage des bouquetins du bargy avait commencé 70 bêtes abattues mais avait été suspendu dans l'attente de la décision du tribunal de Grenoble. je viens malheureusement de voir que le tribunal a rejeté le recours de la frapna le 21 octobre  :twisted: :twisted:

swkitt

Ca manque de noir mais pas de contraste, justement je trouve que cette lumière va bien avec les couleurs automnales. La 2 est une bien belle prise en tous cas ! uy8
Séjours photo Renards polaires et oiseaux en Islande? www.explographe.com

ano102

c'est un beau sujet que j'aimerais pouvoir rencontrer aussi souvent que toi.
En l'état je les trouve un peu terne mais elles ont un gros potentiel en PT.

Matys

Bien d'accord, elles méritent un meilleur post-traitement! (surtout 2&3)
Nous en avons aussi encore profité au maximum avant leur éradication maintenant inévitable  :?  :cry: ça fait vraiment bizarre de redescendre sous leurs regards en sachant qu'ils vont disparaître...

Matys

Emile74

Très sympa cette série, même si je ferais la même remarque que précédemment concernant le post traitement...
J'aime bien la 2!

Emile

Brocard78

Idem pour le post-traitement, tout de même de belles observations, il fallait en profiter..

Anthony

ishi

Belle sérénité sur la une. N'étant pas, actuellement  sur un écran calibré, je ne me prononcerais pas avec certitude sur le manque de contraste possible mais j'aime bien cette douceur qui sied à l'attitude de l'animal.

Amicalement

Jean Louis

gjacobs

Je trouve que le sujet ne se détache pas assez sur la première.

Les deux autres sont bien meilleures à mes yeux, malgré un petit effet de voile bleuté, effectivement.

Gauthier

LaBlonde

Bonjour,

merci pour vos remarque concernant le post traitement. j'en ai tenu compte pour les images suivantes. faites moi savoir si cela va mieux. a savoir que lors de la prise de vue j'étais en contre jour  8) pas moyen de faire autrement sauf avec des ailes  :mrgreen:

4- t'es qui toi..
5- On se détend

Agnès

mathieu72

gjacobs

Ce n'est pas encore tip top, mais déjà beaucoup mieux, avec ce traitement! Très sympa cette mise à jour!

Gauthier

Brocard78