Nacrés tardifs ... le dernier avant la neige le 20/11 !

Démarré par Luc Patureau, 24 Octobre 2015, 19:48:04

« précédent - suivant »

PITOUX56

Bonsoir,

J'accroche bien sur la 5 - 8 et 11  8)

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

gjacobs

La 11 est sublime! J'aime beaucoup la composition, ainsi que le petit graphisme dans le bas du bokeh.

Et puis, les bulles, bien entendu! Très élégante image!

Gauthier

Neottia

Ben57

Encore une très jolie suite, la 11 sort du lot pour moi car le fond est plus texturé et j'aime beaucoup ça !!
Bravo Luc !

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Luc Patureau

Merci Eddy, Richard, Gauthier, Elisa et Benoît !

Ce matin, à Trooz, je n'en ai trouvé qu'un seul, mais un bel individu ayant encore toutes ses écailles !

15.

16.

bpol

très joli le nacré sur la 15
dimanche je n'étais pas loin de trooz j'étais dans les bois de Chaudfontaine où il y a aussi une plaine calaminaire

EDDY21

Moi je préfère de loin la 16 avec les délicats rayons du soleil et une colorimétrie nickel !

Il faudrait que je le compare avec ceux vus hier pour voir si c'est l'un d'entre eux ...

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

Ben57

Ils jouent vraiment les prolongations ces nacrés, deux superbes portraits de plus, bien joué !

Benoît

Luc Patureau

Merci Bernard, Eddy et Benoît !

Si la temps se maintient, je tenterai encore une petite sortie spécifique ....
A suivre,

Luc

Caillou

Je suis toujours admirative de tes photos

Karina

Luc Patureau

Merci Karina !

J'ai tenté une dernière recherche ce matin. Rien, juste une chenille .... Je crois qu'il est temps de fermer ce fil !
Je le fais avec deux images prises fin octobre et que je n'avais pas encore traitées

17, 18 et fin ... à début mai 2016 pour les premiers de la génération printanière !
Encore merci à toutes et tous pour vos passages et vos commentaires
Luc

bpol

avec la dernière tu termines en beauté

A l'année prochaine Luc

Ben57

En effet, cette dernière image apporte un point final magistral à cette série de haut niveau !
Les tons pastels du fond mettent en valeur le papillon qui semble résigné face à l'hiver qui approche ...
Vivement la reprise  8)
Encore merci pour ce partage.

Benoît

Neottia

Caillou

Quelle douceur dans cette derniere image, comme d'habitude c'est super!! On dit souvent qu'il faut regarder le travail des " grands maîtres " et essayer de s'en rapprocher et de s'en inspirer mais là la barre est très haute.
Merci pour le partage de ce très beau fil.

Karina

gjacobs

Bien jolie, la 15!

Les deux dernières sont superbes. J'ai une préférence pour la dernière où le sujet est moins concurrencé par le fond, sans que celui-ci soit inintéressant pour autant ; bien au contraire!

Gauthier

Clic-Clac 51

Une série bien agréable
Mais mon regard a bien du mal de quitter la 5...une superbe image  )))
Denis

Luc Patureau

Merci à toutes et tous !

Comme l'a écrit Eddy sur un de ses fils, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis  :mrgreen:. Avec la complicité d'André, j'en ai revu deux ce matin, je vous en remet donc une petite couche  :grin:

19.

20.

Luc Patureau

bpol

gjacobs

Ah oui, très belle mise à jour. J'aime moins la 21 pour le côté massif de la fleur, mais le reste est de toute beauté. C'est exceptionnel de pouvoir faire du papillon si tard!!!

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Ben57

Quand y'en a plus, y'en a encore ... pour notre plus grand plaisir !
Je prends les 20 et 22, toujours aussi charmé par ces lumières et ces flares (vous me faites un paquet cadeau s'il vous plaît ?  :mrgreen:)

Benoît

Luc Patureau

Merci Bernard, Gauthier, Jean François et Benoît !

@Gauthier, la 22 est réalisée avec le Jupiter-9. Je commence à le maîtriser. Il a un rendu très intéressant, différent des Zeiss et Meyer au rendu plus froid mais qui ont un piqué correct à pleine ouverture. A F2 avec le Jup, je ne suis pas encore arrivé à obtenir une image suffisamment nette, dommage car le nimbage du bokeh est superbe ! Dès F2,8 le piqué s'améliore et au delà c'est bon ... et les flares conservent une forme presque circulaire. Un "vieux caillou" intéressant mais qui demande a être utilisé régulièrement pour en tirer le meilleur, mais il a une "personnalité" intéressante...

Là, j'attends un Helios 44-2... pour essayer le "swirly bokeh" ...

Luc

gjacobs

Dans l'absolu, j'aime moins cet effet, mais je suis curieux de voir ce que tu va en faire. Le problème de ces vieilles optiques, c'est qu'elles sont souvent utilisées juste pour l'effet, le sujet devenant prétexte, et non comme une réelle mise en valeur du sujet. C'est justement quand c'est le cas que ça détonne!

Gauthier