macro mantes et megasoma de guyane

Démarré par scriba, 23 Octobre 2015, 21:19:20

« précédent - suivant »

scriba

bonjour,
voici 2 insectes de Guyane, le plus petit faisait 12 cm.
pour avis...

Ben57

La première est bien jolie sur un fond intéressant (même si le support est un peu massif ...), j'accroche moins sur la 2 qui relève plutôt d'une photo documentaire à mon humble avis.
Merci pour ce partage lointain.

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

gjacobs

La mante est bien jolie, malgré un support un peu massif.

En parlant de massivité, le second sujet est sacrément impressionnant! C'est lequel le plus petit? Et la taille du plus grand?

Gauthier

scriba

merci pour vos commentaires,
la mantes faisait 15 cm (macromantis "bidulchouettus" )
le Mégasoma Actéon 12cm environ.
pour info ils ont été donnés par des entomologistes durant mon séjour, moyennant un rhum.
le mégasoma est nocturne in vit haut perché ou enterré. il est venu au piège lumineux d'un entomo, il est donc, comme pour la mante mit en situation.
aucun insectes n'a fini gazé et épinglé dans cette série.

2 autres pour finir avec les 2000 isos sous la foret :
batus barbicormis
et
macrobrazilianus bellator

Luc Patureau

Des bestioles impressionnantes ! J'aime beaucoup la première, malgré le support ! L'attitude est bien saisie et le bokeh magnifique !

Cdt
Luc

jbfft

Bonsoir Stéphane

:mrgreen: Si tu continues comme ça, tu vas finir bien bourré!  :grin: Merci pour cet intéressant partage.

Jacques

gjacobs

Hé bien, une bouteille de rhum pour deux insectes, tu paies de ta personne pour préserver le monde animal. C'est admirable! :mrgreen:

Très sympa le batus barbicormis.

Gauthier

Jedfou

Citation de: scriba le 24 Octobre 2015, 17:16:04

pour info ils ont été donnés par des entomologistes durant mon séjour, moyennant un rhum.

Hé, Hé......... Bonne idée ! Dans le sud faudra penser au troc Empuse / Pastis  :grin:

Bien belle première image, suivie de la troisième .  uy8
Jean - Maurice
www.jedfou.fr

Matys

Un peu de bruit (trop accentué?) mais fort sympathique la 1ère!

Matys

titithepunk

J'adore la première, mais effectivement, elle est un peu bruitée!  :grin:

scriba

merci des commentaires et avis,
les entomos sont un peut bourrins, mais ceux là était vraiment TRÈS sélectif. le soir j'avais souvent 2 rhum dans le nez .
alors oui beaucoup de bruit, mais là bas c'est tout ou rien, ou  tous est cramé, en plus les sujets détestent le soleil, ou  la foret, sans flash, par choix.
ça donne pour la mantes 4000 isos, 1/200éme f3.5 avec un 150f2.8 sur eos 6d. sur lightroom netteté à 25 réduction du bruit à 28.
à 2000 iso je suis environ  à 1/30 1/50, f2.8  avec un 150mm j'ai 99% de déchets.

chrystyan

au vu de tes images, il faut absolument que j'y retourne, + de 30 ans déjà depuis mon 1er séjour