Quand les marmottes ne dormaient pas + MAJ du 3 novembre

Démarré par blizzardbeast, 22 Octobre 2015, 20:11:39

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Et oui, les gros rongeurs des alpes sont maintenant enfouis bien au chaud au fond de leur terrier. Le prochain rendez-vous est fixé dans six mois...
Quelques images du printemps et de l'été dernier quand il y avait de l'activité sur les prairies d'altitude.

1 un jour de mai, le vent souffle sur la montagne

2 en portrait sur fond de neige

blizzardbeast

3 une petite famille au soleil de juillet

4 position verticale

blizzardbeast

5 marmotton goûtant une tige

6 radars en action

geo

jolie série.
J4aime vraiment la 4 et la 5. Seule la 1 me semble un cran en dessous (peut être l'aspect un peu trop dans les mêmes tons)

Brocard78

gjacobs

alinos68

Je déteste la chasse!

roboisdesbains

Citation de: geo le 22 Octobre 2015, 21:26:10
jolie série.
J4aime vraiment la 4 et la 5. Seule la 1 me semble un cran en dessous (peut être l'aspect un peu trop dans les mêmes tons)

+1

je pense aussi que sur la 1 ce qui perturbe le regard est rend la lecture de l'image moins "immédiate" ce sont les trois marques noires du pelage.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

jjp1954

Jean-Jacques

Matys

1 & 5 pour moi, vraiment très belles!  :grin:

Matys

Philippe57

faute de cerfs , on s occupe ?
hehehe
belle occupation en tout cas
phil
Visitez mon site

blizzardbeast

Merci à vous Geo, Anthony, Gauthier, Alain, Jean-Pierre, jjp, Matys et Phil...

Citation de: roboisdesbains le 24 Octobre 2015, 08:05:58
Citation de: geo le 22 Octobre 2015, 21:26:10
jolie série.

+1

je pense aussi que sur la 1 ce qui perturbe le regard est rend la lecture de l'image moins "immédiate" ce sont les trois marques noires du pelage.
Les trois marques noires sont dues au vent qui soulève le pelage de la marmotte...je trouvais ça sympa :wink:

Citation de: Philippe57 le 25 Octobre 2015, 23:11:09
faute de cerfs , on s occupe ?
hehehe
belle occupation en tout cas
phil
Pour tout te dire, le but premier de cet affût était les faons...d'habitude je m'installais plus bas mais comme il y avait ce terrier de marmotte pas loin, j'ai déplacé l'affût proche du terrier...ça s'appelle optimiser ses sorties :mrgreen:

roboisdesbains

Citation de: blizzardbeast le 26 Octobre 2015, 15:23:29
Les trois marques noires sont dues au vent qui soulève le pelage de la marmotte...je trouvais ça sympa :wink:

Je n'aurais pas deviné cette cause-là !
Du coup il faut être davantage connaisseur que moi en bestioles des cimes pour apprécier ton image à sa juste valeur !
Pas de marmotte dans mes forêts !  :)
Merci pour l'info. C'est intéressant de pouvoir ainsi dialoguer.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

mathieu72

blizzardbeast

Merci Mathieu...

Citation de: roboisdesbains le 26 Octobre 2015, 17:21:54
Citation de: blizzardbeast le 26 Octobre 2015, 15:23:29

Je n'aurais pas deviné cette cause-là !
Du coup il faut être davantage connaisseur que moi en bestioles des cimes pour apprécier ton image à sa juste valeur !
Pas de marmotte dans mes forêts !  :)
Merci pour l'info. C'est intéressant de pouvoir ainsi dialoguer.
Pas de quoi...c'est vrai que le dialogue est toujours intéressant :wink:

daguet

Charmante petite bête...un plus pour le portrait de la 2.

blizzardbeast

blizzardbeast

je continue avec les marmottes...

7 l'alerte est donnée

8 en observation au soleil couchant

blizzardbeast

9 un couple

10 marmotton au bord du terrier

blizzardbeast

11 adulte à la sortie du terrier

12 en famille

gjacobs

Brocard78

Bien optimisées tes sorties avec ces images, une jolie suite  uy8

Anthony

blizzardbeast

blizzardbeast

Une dernière maj car il semble que les marmottes ne sont vraiment pas de saison...

Pour la petite histoire, j'ai vécu ce jour là un moment fort en émotions...je photographiais le marmotton qui s'éloignait du terrier tout en s'approchant de moi. Finalement il a disparu dans les herbes. Je regardais donc dans la pente plus loin et plus bas à la recherche de faons.
Soudain j'entends un bruit d'ailes et un cris de marmotte. Un seul cri mais pas un "sifflement" habituel, un cri avec comme une note d'effroi. Je regarde vers le terrier, la marmotte adulte est toujours là mais semble dans un drôle d'état. Puis, un mouvement attire mon œil et je vois décoller un épervier avec le marmotton dans les serres...il gagne la forêt derrière moi et je n'ai pas le temps de réagir avec l'appareil...

13 la marmotte adulte qui vient d'assister à l'attaque de l'épervier

14 celle ci observe un faon qui fait le fou en dessous d'elle

blizzardbeast

15 position de guet

16 le marmotton