Matin d'automne en Bargy

Démarré par DavidG, 20 Octobre 2015, 11:14:30

« précédent - suivant »

DavidG

Il y a des matins comme ça où on est content de s'être levé à 5h  :mrgreen:
Toutes les photos sont prises avec un 5DII + Sigma 120-300 f:2.8 OS
1.

2.

3.

4.

5.

6.
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

Ben57

En effet, tu as bien fait de sortir de la couette de si bonne heure, la récompense est là !
J'apprécie plus particulièrement les 3 dernières, sur les 2 premières les avant-plans plus sombres me gênent un peu mais le rendu de la mer de nuages est top !
Bravo pour ces images qui donnent envie de se lever tôt ...  8)

Benoît
"Les photos sont là, il ne reste plus qu’à les prendre" (Robert Capa)

Brocard78

Très jolis ces paysages avec cette mer de nuages.
Mon trio 3-4-6.

Anthony

gjacobs

Très belle série, David! Les 3 et 6 sont superbes!

Gauthier

jbfft

Bonjour David

Une belle suite avec aussi les troisième et sixième comme préférées. Sur la première, j'aurais bien vu la ligne d'horizon placée plus bas de façon à dégager davantage les arbres en ombre ombre chinoise sur la gauche.

Jacques

Nanou2

C'est toujours extraordinaire une mer de brouillard, (surtout quand on est au-dessus )

Cela dit, très jolie série, avec une préférence pour ma part pour les 2 dernières
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

DavidG

Merci à tous pour vos commentaires  :grin:

Citation de: jbfft le 21 Octobre 2015, 12:56:52
Bonjour David

Une belle suite avec aussi les troisième et sixième comme préférées. Sur la première, j'aurais bien vu la ligne d'horizon placée plus bas de façon à dégager davantage les arbres en ombre ombre chinoise sur la gauche.

Jacques
Comme ça ?

J'avoue être un peu moins fan car elle donne moins de profondeur sur la mer de nuage, ce pour quoi je l'avais écarté de la sélection initiale.
Henry D. Thoreau

jbfft

Je pensais plutôt à une option à la prise de vue :wink: mais ce que tu proposes là est très intéressant, je trouve que ça rééquilibre bien l'image, bien vu.

Jacques

LeGuiss

Très joli, j'aime beaucoup, bravo !
http://stephaneguislain.piwigo.com/
"Les photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons"

DavidG

Citation de: jbfft le 21 Octobre 2015, 18:44:36
Je pensais plutôt à une option à la prise de vue :wink: mais ce que tu proposes là est très intéressant, je trouve que ça rééquilibre bien l'image, bien vu.

Jacques
Aucune des deux n'est recadrée :wink:
J'ai testé les deux possibilités à la prise de vue, mais ai préféré au final celle initialement postée.
Henry D. Thoreau

marcao

Marmotton

Je trouve que sur les 2 premières et la dernière les cadrages sont perfectibles. Une préférence pour la 3ème (bon, il y a la montagne de mon enfance).

Pas trop de "chasseurs"...

Marmotton

Primevère

Face à un tel paysage, l'effort de se lever tôt doit vite se transformer en joie !  Comme plusieurs, mes préférées sont 3 et 6. Mais j'aime particulièrement la partie gauche de la 1 avec le découpage du bord des résineux vertical suivi de la silhouette de 2 arbres sur une pente qui mène vers la ligne de sommets . En pano, avec moins de mer de nuage, elle entrerait, je crois, dans le lot de mes préférées. La 2ème version me plaît apparemment moins car, pour moi, le cadrage à gauche et en haut est moins réussi (trop large bande d'arbres "noirs" et ciel au-dessus silhouette bord cadre). Mais avec la chaîne de sommets plus claire, j'ai aussi l'impression qu'avec un petit recadrage, je préfèrerais peut-être la 2ème version à la 1ère.

thomas81500

Belle mer de nuages.
Ca vaut le coup de mettre le réveil de bonne heure.

Mais j'espère que tu as trouvé ce que tu cherchais la haut parce que faire du paysage avec le 120/300, y a moins lourd.

jp60

Salut!

J'aime particulièrement les 3,4 et 6  uy8 Petite question météo: la mer de nuages était présente une grande partie de cette semaine dans cette région des alpes?

JP

DavidG

Citation de: jp60 le 24 Octobre 2015, 15:30:15
Salut!

J'aime particulièrement les 3,4 et 6  uy8 Petite question météo: la mer de nuages était présente une grande partie de cette semaine dans cette région des alpes?

JP
Oui, et elle l'est encore...
Henry D. Thoreau

Matys

Mince j'avais raté ton fil...  :?
J'adore la 4  8)

A bientôt là haut,

Matys

jp60

Citation de: DavidG le 27 Octobre 2015, 13:29:10
Citation de: jp60 le 24 Octobre 2015, 15:30:15
Salut!

JP
Oui, et elle l'est encore...

Merci pour ta réponse! Comme je n'ai plus l'habitude de la montagne je n'ai pas pensé que le ciel pouvait être clair en altitude. Je n'ai pas pensé à regarder la météo spécifique montagne...Je garde ça dans un coin de tête pour une prochaine fois!

JP

DavidG

Citation de: thomas81500 le 23 Octobre 2015, 11:53:19
Belle mer de nuages.
Ca vaut le coup de mettre le réveil de bonne heure.

Mais j'espère que tu as trouvé ce que tu cherchais la haut parce que faire du paysage avec le 120/300, y a moins lourd.
Non, même pas  :mrgreen:
Mais j'ai croisé une jolie hermine, ça compense !
Henry D. Thoreau

-Eric-

Belle série David, tu as tout de même ramené quelque chose de bon !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon