Libellules jaunes + MAJ

Démarré par albatar, 10 Août 2006, 11:38:21

« précédent - suivant »

albatar

à+

Raoul K

Superbe Max!

2 images tout en douceur, bon cadrage, excellente netteté!

J'imagine qu'elles sont prises en lumière naturelle, sans flash?   te souviens-tu de l'heure de prise de vue ?

PatrickCroix

très jolies photos, :grin:

si je peux me permettre, car je trouve qu'en été, toutes les critiques vont vers 'tout est beau'

pour la 2, la tête de la libellule aurait pû être cadrée plus dynamique, elle regarde vers la fin de la photo

pour la 1, l'abdomen serait extra sans la tache de lumière du diaphragme (petite retouche ?)

amitiés,

Pat

albatar

Merci raoul (fluo) et Pat pour vos commentaires  :grin:

Citation de: fluo le 11 Août 2006, 10:35:43
J'imagine qu'elles sont prises en lumière naturelle, sans flash?   te souviens-tu de l'heure de prise de vue ?

Oui lumière naturellle entre 7h et 7h30 à peu près il y a une quinzaine de jour. Le soleil ne passe au dessus des arbres que vers 7h00 à vert le petit mais la lumière était extraordinaire car le soleil était un peu voilé et sa lumière était diffusée.

Citation de: Pat le 11 Août 2006, 11:14:46
si je peux me permettre, car je trouve qu'en été, toutes les critiques vont vers 'tout est beau'

pour la 2, la tête de la libellule aurait pû être cadrée plus dynamique, elle regarde vers la fin de la photo

pour la 1, l'abdomen serait extra sans la tache de lumière du diaphragme (petite retouche ?)

amitiés,

Pat

Pour le cadrage de la seconde, je n'avais pas le choix car il y avait un élément sur la droite qui aurait gaché la photo mais je suis d'accord avec toi, le cadrage est trop à droite.

Pour la première, il n'y a pas de retouche particulière si ce n'est un ajoustement des niveaux. La tâche est surement le fait que je n'avais pas mi le pare-soleil.

à+

albatar

Bon une autre:

et la deuxième avec un traitement un peu plus lumineux:

à+