Timarcha

Démarré par Sitelle, 15 Octobre 2015, 11:13:26

« précédent - suivant »

Sitelle

Bonjour à tous,
Bonjour à tous , je me suis inscrite récemment à Timarcha qui est une association de photographes naturalistes .
Je voulais avoir des informations régulières, participer à des sorties photographiques et naturalistes encadrée par des scientifiques au niveau de la gemmologie, entomologie, biologie, géologie, ornithologie, et botanique .
On m'a demandé d'envoyer une quinzaine de photos pour participer à l'exposition qui se tiendra dans le courant du mois de novembre à l'Atrium Café près de la fac de Jussieu à Paris 5ème.
A mon grand étonnement , un de mes clichés a été sélectionné pour être tiré et exposé.
Timarcha a pour objectifs de permettre aux étudiants d'approfondir leurs connaissances naturalistes dans un cadre convivial et permettre à tous de découvrir la nature d'un point de vue scientifique.
Ce cliché a été pris lors d'un séjour en Finlande à Kulmo.
Canon Eos7D,  Ojectif 300mm f/4, Multiplicateur x 1,4
Sony A77, Sigma 100 macro, zoom 100/400,

Herve LDS

Bravo !
Cela fait plaisir que vous une photographe somme toute récente, la progression soit évidente et permette ainsi de commencer à sortir du lot !
Avec tous mes encouragements,
Hervé.

Sitelle

Bonjour Hervé, merci pour votre passage et votre commentaire. Je suis heureuse de constater ces progrès.
Il n'en reste pas moins que la photographie est un Art difficile. De passage dans les gorges du Verdon, la semaine dernière,  je me suis aperçue de la difficulté à faire la mise au point sur les vautours. Accompagnée d'un photographe émérite, il a convenu que mon Canon 7D mark II avait quelques lacunes.
L'AF ne faisant pas toujours la mise au point assez rapidement. De ce fait , j'ai loupé de nombreux déclenchements. Je voulais poster un fil sur ce site pour tenter de comprendre ! Toutes les mises au point ont été faites  précédemment et pourtant !
Devrais je contacter le SAV de Canon ? Merci pour vos réponses
Canon Eos7D,  Ojectif 300mm f/4, Multiplicateur x 1,4
Sony A77, Sigma 100 macro, zoom 100/400,

Herve LDS

Bonjour,
Les photos que vous avez montré ici même ne semblent pas mettre en cause le boîtier.
Il faudrait connaître les réglages et les conditions de prise de vue exactes pour essayer de vous aider à résoudre ce soucis, je ne suis pas sur qu'un retour SAV change quelque chose, puisque votre appareil vous donnait satisfaction au parc de Sainte Croix.
Hervé.