Couleurs d'Autonne

Démarré par Olivier 88, 14 Octobre 2015, 19:52:45

« précédent - suivant »

Olivier 88

bonne journée

weber marc

Pardon mais pour moi c'est un peu trop petit pour vraiment apprécier...dommage.

Marc
Mon nouveau site photos: http://webermarc.wix.com/photos

Olivier 88

Oui en effet,
Merci pour la remarque.

Olivier 88

Comme ça ?

jerome D

Désolé mais pour moi ça ne branches  :mrgreen:pas trop... C'est assez fouillis, la lumière est terne, et les couleurs peu ou pas représentative d'un bel automne...

gjacobs

Oui, c'est dommage pour la lumière, car le titre laisse espérer des couleurs claquantes, et là c'est très sombre et terne. Aussi, les petits arbustes de ton avant-plan sont trop envahissants selon moi.

Gauthier

jbfft

Bonjour Olivier

Pour étayer le propos de Gauthier, tu pourrais essayer de tenter cette direction, l'idéal étant bien sûr de profiter d'une lumière moins difficile et de régler la question à la prise de vue.

Jacques

Olivier 88

merci pour vos conseils,
Voici une nouvelle tentative.

gjacobs

Ah, c'est déjà plus coloré. Par contre, je ne sais pas si le rendu de vieux film est volontaire, mais j'aurais tendance à reprendre le post-traitement pour retirer la dominante magenta pour ma part.

Gauthier

jerome D

Le décor est déjà plus photogénique ! Reste le traitement à revoir (mais je me demande si tu y es allé à la bonne heure ?)

Olivier 88

Une autre tentative

jejedudu

Bonjour,

Ca se précise, mais pour la relation au titre et cette dernière...
Il ne faut pas forcément en faire beaucoup, il faut surtout s'appliquer (lumière, cadrage, choix du sujet, ...).

Cordialement.

Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

gjacobs

C'est tout de même dommage autant de bruit sur un sujet statique. Mais quand on n'a pas de pied avec... Sinon, c'est une image sympa!

Gauthier

Primevère

Même avis, photo sympa, bruit fort présent. Point de vue cadrage, il me semble que j'aurais préféré moins de partie inférieure et plus de ciel ou un cadrage plus pano.

Olivier 88